Projet 1908 ....... Guatemala

Amérique Centrale

Guatemala

Dans les deux villages de Vista Hermosa & San Vicente au Guatemala, installation de deux systèmes d’adduction d’eau par la construction d’un réservoir de 15,000 gallons, de la mise en terre d’un tuyau en PVC alimenté par gravité et l’installation d’un lavabo pour chaque résidence.
Le projet, d’un coût totale de 127,600 $, offrira les services à plus de 832 bénéficiaires.

Chers Jean et Fatima,

J’espère que vos santés vont bien avec tous les projets humanitaires auxquels vous participez.
Merci pour l'important support financier que vous nous avez apporté avec votre Club Rotary de Montréal, votre Fondation Coup de Coeur, la Fondation Louise Grenier ainsi que  le Club Rotary de Drummondville pour notre dernier projet d’eau à Pamezul au Guatemala. J’ai à nouveau un projet dans deux villages aussi au Guatemala et j’ai un petit manque de fonds qui serait de l’ordre de 2,000$.
J’ai pensé qu’avec l’important réseau de partenaires que vous fréquentez, vous pourriez à nouveau nous venir en aide. Il s’agit des villages Vista Hermosa & San Vicente qui comptent 140 familles pour un total de 842 bénéficiaires.  Dans ces villages, les gens travaillent principalement dans l'agriculture, quelques-uns sur leurs propres terres et beaucoup d'autres sur des terres en location. Certains travaillent comme journaliers dans d'autres fermes et reçoivent 55 $ par mois par famille. Quelques-uns peuvent tirer assez de leurs récoltes pour pouvoir vendre les surplus.
Les principales cultures de maïs et de haricots sont principalement destinées à la consommation des familles et certaines familles cultivent des pommes de terre et des pois sucrés. Une fois que les membres du village ont acheté le terrain sur lequel se trouvent des sources naturelles pour fournir l’eau potable, un réservoir de distribution en béton armé d’une capacité d’environ 15 000 gallons sera construit à une altitude de plusieurs centaines de pieds au-dessus des habitations, utilisant ainsi la gravité pour répartir l'eau à chaque ménage. Une tuyauterie en PVC sera installée dans des tranchées creusées par les hommes et les femmes et se terminera par un robinet dans chacune des 140 maisons des bénéficiaires.

Dans l’attente d'une réponse positive de votre part, nous demeurons vos fidèles partenaires dans Rotary.

Rick Lawrence
District 7890 Chair