Projet 2409 ....... Inde

(# 179, # 182 &  # 183)

Dans le village de Gopalapuram dans l'état de Telangana, en Inde, installation d'un sytème de purification d'eau et du bâtiment qui l'abrite.
Aussi, dans les deux villages de Pankena et de Nayakapu Gudem, également dans l'état de Telangana en Inde, forage de deux puits surmontés par deux pompes manuelles de marque India #2.
Ces installations, d’un coût total de $20,990.00, fourniront l'eau potable à plus de 1,475 bénéficiaires.

De : SOPAR, Shobha Singareddy
À : Fondation Coup de Coeur

Cher M. Gagnon et Fatima,

J'espère que vous allez bien. Une fois de plus, aujourd'hui, je suis heureux de partager avec vous l'achèvement de 3 rapports (#179, #182 & #183) :

Un total de 1475 membres des villages de Gopalapuram, Pankena et Nayakapu Gudem dans l'État de Telangana, en Inde, ont maintenant accès à l'eau.
Votre partenariat continu a eu un impact significatif sur la vie des villageois. Nos sincères remerciements vont à Marcel et Luce Baril pour leurs contributions généreuses.
Le village de Gopalpuram, dans le district de Warangal, a entrepris ce voyage pour accéder à une eau pure il y a près de cinq ans. Le village de Gopalpuram, avec ses 230 familles dont l'occupation principale est l'agriculture, illustre une communauté très unie où l'on peut observer la coopération et le soutien mutuel. Il y a 5 ans, ils ont élu leur sarpanch du village (maire/président) par décision unanime. Cela symbolisait l'unité. Plutôt que d'utiliser l'argent pour les dépenses de campagne électorale, le village a sagement décidé d'économiser l'argent (environ 7500 $). Avec leur vision collective d'améliorer l'infrastructure de leur village, en particulier en ce qui concerne les préoccupations concernant la qualité de l'eau, ils ont souhaité avoir un système de purification de l'eau. Cependant, en raison de certaines raisons politiques, le projet a été mis en attente. Récemment encore, ils ont été inspirés par leur village modèle voisin, Gangadevipally. Avec la réalisation de l'importance du projet, la direction du village s'est approchée de notre organisation pour obtenir de l'aide.
Acceptant les critères du projet, le président du comité de l'eau, Srinivas, ainsi que Rajitha et Ramesh, ont pris les devants et grâce aux efforts de mobilisation de la communauté villageoise, en l'espace de trois mois seulement, le projet était prêt pour l'inauguration. Avec ce projet en place, le village a eu plus de potentiel pour se développer.
Votre généreux soutien a joué un rôle crucial dans la réalisation de ce projet et dans l'amélioration de la vie de nombreux villageois.
Merci encore une fois d'avoir fourni un accès à de l'eau potable propre et sûre non seulement pour Gopalapuram mais aussi pour les communautés de Pankena et Nayakapu Gudem en fournissant de l'eau à travers des puits de forage (pompes manuelles) près de leurs maisons.
Nous avons hâte de poursuivre notre partenariat pour créer des impacts positifs durables dans des communautés comme Gopalpuram.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Sincèrement,

Shobha Singareddy