Projet 1911 ....... Pérou

Amérique du Sud

Pérou

Dans le village d'Antapite, département d'Ayacucho au Pérou, construction de deux systèmes d'adduction d'eau par gravité pour les deux secteurs du village.
Le projet, d'un coût total de 121,400$ offrira les services d'eau à plus de 275 habitants.

De: Les Ailes de l'Espérance

À: Fondation Louise Grenier

Bonjour Dr Grenier,

J'espère que vous allez bien.

Jean Gagnon de la fondation Coup de Coeur avec qui nous collaborons sur de nombreux projets  d'eau nous a suggéré de communiquer avec votre Fondation pour un éventuel partenariat.
Je viens donc par la présente,  faire appel à votre ''Fondation Louise Grenier'' pour l'obtention d'une subvention de 8,000$ afin de nous aider à compléter le montage financier d'un projet d'adduction d'eau par gravité d'un montant de 121,400$ dans le village d'Antapite au Pérou.
À noter que 47,000$ sera soustrait du montant total par l'apport de main d'œuvre et de matériaux bruts par les bénéficiaires.
Les paysans vivent de leur petite agriculture et de l’élevage : vaches, poules, cuyes, etc. Ils vendent le surplus de leur production aux marchés d' Ayacucho.
Le but du projet est évidemment d’améliorer la santé et l’hygiène de la population et de rendre la vie de ces paysans plus facile, principalement celle des femmes. Aussi, l’accès à l’eau propre permet à chacun de récupérer sa dignité.
Un comité d’eau potable est déjà formé et la communauté accepte volontiers de fournir toute la main-d’œuvre non qualifiée, ce qui représente, entre autres, des centaines d’heures de travail uniquement pour le creusage des longues tranchées pour l'enfouissement des tuyaux. Plusieurs réunions sont prévues avec le comité et toute la communauté pour apprendre à bien utiliser l’eau et parler de l’hygiène. Deux opérateurs choisis par la communauté seront formés pour l’entretien adéquat du système et en assurer sa prérénité. Un contrat est souscrit entre la communauté, la Municipalité du district de Concepción et Alas de Esperanza Perú.

Nous attendons avec beaucoup d'espoir une réponse positive de votre part.

Veillez accepter nos salutations distinguées.

André Franche
Les Ailes de l'Espérance.

Nombre de bénéficiaires 275
Les Ailes de l'Espérance $ 66, 400.00