Projet 1909 ....... Canada

Éducation

Laval

Canada

Dépistage visuel offert à plus de 462 élèves du niveau de 3, 4 et 5ième année de l’école primaire Saint-Paul, Laval.

De: Catalina Lopez, École Saint-Paul, Laval

À:  Fondation Coup de Coeur

Bonjour Monsieur Gagnon et Madame Lahmami,

La commission scolaire de Laval compte plusieurs écoles primaires en milieu défavorisé, comme l’école primaire Saint-Paul située dans le secteur Chomeday de Laval. Pour l’année scolaire en cours, nous attendons près de 1200 élèves de la maternelle à la sixième année, mais également des classes d’accueil, de dysphasie et de soutien à l’apprentissage. Comme notre aire de desserte est grande, la majorité des élèves de notre école utilisent l’autobus. En résumé, notre école accueille tout près d’une soixantaine de groupes d’élèves issus de nombreuses communautés culturelles. Il va de soi que l’aide de votre Fondation au regard des dépistages visuels serait un soutien bénéfique pour nos apprenants. En vérité, bon nombre d’entre eux ne bénéficient pas d’un examen visuel annuel. Nul doute que cette aide précieuse contribuerait à la réussite scolaire de plusieurs de nos élèves ainsi qu’à leur qualité de vie.
L’ensemble du personnel de l’école, les intervenants travaillant avec nos jeunes, les parents ainsi que tous nos élèves vous remercient d’avance pour l’intérêt que vous porterez à notre demande. Soyez assuré de notre entière collaboration et de notre grande reconnaissance.

Nous attendons de vos nouvelles avec beaucoup d’enthousiasme. Je vous prie d’agréer, Monsieur Gagnon et Madame Lahmani, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Catalina Lopez
Directrice adjointe
École Saint-Paul, Laval

Coût du projet entièrement couvert  par La Fondation De La Famille Claudine Et Stephen Bronfman:

Nombre de bénéficiaires  462
Coût total du projet à venir
Nombre d'élèves ayant besoin de lunettes 200
Nombre d'élèves bénéficiant de lunettes gratuites 171