Projet 1903 ....... Inde

Dans le village de Garmillapalli en Inde, forage d'un puits et installation d'une pompe manuelle de marque India #2.
Le projet, d'un coût total de 900$ offira l'eau potable à plus de 150 personnes

Bonjour Fatima et Jean,

En 2017, mon école, le Collège de Lévis, via son comité SOPAR et le programme LES ENFANTS QUI CHANGENT LE MONDE, s'est engagée à amasser des dons pour l'organisme SOPAR. Les fonds amassés financeront le forage de trois puits d'eau potable dans des communautés rurales du sud de l'Inde qui n'y ont pas accès.
Nous demandons l'aide de la Fondation Coup de Coeur pour le financement de l'un de ces puits, celui du village de Garmillapalli, qui sera le premier à en bénéficier. Garmillapalli est un village qui compte environ 150 habitants qui pourront désormais avoir un accès facile et direct à de l'eau potable.
Le manque d'eau potable est un enjeu majeur qui affecte la qualité de vie de près de 334 millions d'Indiens. Il est primordial que ces Indiens aient un accès plus rapide à l'eau, qui leur permettrait une meilleure hygiène, une meilleure santé ainsi que beaucoup plus de temps pour leur éducation ou encore pour leur famille.
Notre comité SOPAR au Collège est composé de 12 étudiants qui sommes en charge de trouver les fonds nécessaires au projet et qui feront également un voyage en Inde en janvier 2019 pour aller rencontrer les bénéficiaires des puits et visiter leurs villages. Nous sommes chapeautés par la responsable de la Pastorale du Collège et directrice de cycle.
Notre partenaire SOPAR Bala Vikasa est un OBNL qui est un modèle de gouvernance et de transparence en Inde et à l'international grâce aux résultats tangibles qu'il obtient en soutenant des communautés entières à améliorer leurs conditions de vie. Le Collège s'inspire de l'école Rochebelle qui a déjà réalisé de nombreux projets de puits et peut témoigner en toute connaissance de cause du grand professionnalisme de cette organisation.
En plus de forer des puits, l'organisme SOPAR Bala Vikasa, qui œuvre depuis maintenant 40 ans en Inde et soutient plus de 6000 villages indiens s'assure de faire participer les bénéficiaires dans le projet. En les faisant participer, SOPAR favorise l'union dans les villages ainsi que l'autonomie des bénéficiaires une fois le projet terminé.
Une fois en opération, le puits fonctionnera pour environ 25 ans, et il ne fournira pas que de l'eau aux habitants de Regadagudur: ils seront mieux informés sur l'importance de l'hygiène, de l'eau potable ainsi que sur plusieurs autres enjeux, ils auront également un sentiment d'unité et de communauté beaucoup plus fort.

Merci à l'avance du soutien de la Fondation Coup de Cœur!

Juliette Gagnon, étudiante en secondaire 4

Au nom du Comité SOPAR du Collège de Lévis