Projet 1844 ....... Inde

Dans les villages de Antargaon et de Gouraram en Inde, installation de deux Systèmes de purification d’eau ainsi que la construction des deux bâtiments qui les abritent.
Ce projet d'un coût total de 28,200$ fournira l'eau purifiée à 2 365 bénéficiaires.

De: SOPAR
À : Fondation Louise Grenier

La Fondation Louise Grenier, par l’entremise de la Fondation Coup de Cœur et de SOPAR, a déjà participé à l’installation d’un système de purification d’eau et à la construction de deux puits en Inde. Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre geste de solidarité et pour votre générosité.
M. Jean Gagnon de la Fondation Coup de Cœur nous a informé que votre Fondation accepte présentement des soumissions de projets. L’accès à l’eau étant un défi majeur dans les régions rurales de l’Inde où nous travaillons, nous aimerions vous présenter notre projet «L’accès à l’eau – un droit fondamental».
Ce projet vise à installer des systèmes de purification d'eau dans deux villages en Inde pour fournir un accès facile et abordable à l'eau purifiée et améliorer la santé et l'hygiène d'environ 2 500 villageois. L’installation de tels systèmes est nécessaire puisqu’une grande partie des nappes phréatiques où nous travaillons contient du fluor en quantité excessive causant de graves problèmes de santé.
SOPAR (Société de Partage) est une organisation sans but lucratif voué au développement international.
Nous sommes reconnus comme étant une organisation modèle dans le milieu grâce aux programmes porteurs de changements que nous mettons en place dans les communautés rurales pauvres. Nous favorisons une approche humaine qui amène les gens à changer leurs attitudes et à se prendre en charge.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre demande et sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Salutations sincères,
Janice Aubry