Projet 1804 ....... Canada

Lasalle

Canada

Le pojet:

Dépistage visuel offert à  425 élèves de l'École primaire Pierre-Rémy, LaSalle.

La demande:

LaSalle, le 25 septembre 2017

Objet : Demande de soutien à la Fondation Coup de Cœur

Bonjour Monsieur Gagnon et Madame Lahmami,

Je suis le directeur de l’école Pierre-Rémy à la commission scolaire MargueriteBourgeoys.
Notre établissement est situé dans l’arrondissement LaSalle à Montréal et nous avons une grande partie de nos 425 élèves qui provient d'un milieu économique assez défavorisé. Notre clientèle très majoritairement multiethnique est composée de jeunes du préscolaire à la 6e année du primaire. Nous avons une classe d’accueil et deux classes pour les jeunes de 4 et 5 ans ayant un trouble du spectre de l’autisme.
Nous sommes au courant que la Fondation Coup de Cœur offre un programme de dépistage des maladies de l’œil. Comme nous savons très bien, bon nombre de nos élèves n’effectuent pas un dépistage annuellement, nous serions donc intéressés à faire partie des écoles qui auront la chance d’y participer.

Nous attendons de vos nouvelles avec beaucoup d’enthousiasme.

Merci pour l’intérêt que vous y porterez!

André Vincent
École primaire Pierre-Rémy, Lasalle

Coût du projet entièrement couvert  par Pascal Tremblay et Fondation Coup de Coeur:

Nombre de bénéficiaires  200+
Coût total du projet à définir
Nombre d'élèves ayant besoin de lunettes 108
Nombre d'élèves bénéficiant de lunettes gratuites 81