Projet 1754 ....... Canada

Éducation

St-Léonard

Canada

Dépistage visuel offert à   630 élèves de l'École , Alphonse-Pesant, Saint Léonard.

Madame Langlois,
Monsieur Gagnon,

Je me nomme Annie Charlebois et je suis la directrice adjointe de l'école Alphonse-Pesant.  Notre école est située dans le quartier Saint-Léonard de Montréal, sur le territoire de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île.

Notre école compte près de 630 élèves , de la maternelle à la 6e année.  Notre indice de défavorisation est de 10 selon le Ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur (MEES), soit le plus élevé.  Nos élèves sont donc à risque très élevé de vivre des difficultés d'apprentissage et/ou du décrochage.
Nous avons été informées que la Fondation Coup de coeur entreprend, sous la direction de M. Claude Gagnon, optométriste, un programme de dépistage des maladies de l'oeil.  Comme nous savons pertinement que bon nombre de nos élèves ne pourront effectuer un tel dépistage et ce, même s'il est recommandé de le faire annuellement pour les enfants, nous serions vivement intéressés à faire partie des écoles qui participeront à ce programme.

Dans l'attente d'une réponse favorable, nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à cette demande.

Annie Charlebois

Directrice adjointe
École Alphonse-Pesant

Coût du projet entièrement couvert  par Pascal Tremblay et Fondation Coup de Coeur:

Nombre de bénéficiaires  437
Coût total du projet à définir
Nombre d'élèves ayant besoin de lunettes 146
Nombre d'élèves bénéficiant de lunettes gratuites à définir