Projet 1746 ....... Inde

Dans les deux villages de Ghanapuram et de Kathepalli, en Inde, aménagement de deux bâtiments et installation de deux systèmes de purification d’eau, et dans le village de Janardhan - Martur Mandal, forage d’un puits et installation d’une pompe manuelle.
Les trois projets apporteront l’eau potable à 4 210 personnes pour un coût total de $30,000.

Les demandes:

Le 20 février 2017
De : SOPAR
À : Fondation Coup de Cœur

Chers Jean et Fatima,

Merci encore une fois pour votre soutien constant dans la mise sur pied de nombreux projets en partenariat avec SOPAR. Vos gestes bénéficient à des milliers de personnes dans un besoin des plus urgents et dans une situation véritablement précaire.
C’est avec beaucoup d’espoir que je vous écris aujourd’hui pour demander votre soutien pour trois nouveaux projets.
Nous sommes présentement sollicités par trois communautés qui ont de pressants besoins en eau potable. Comme vous le savez déjà, de nombreux villages en Inde n’ont toujours pas accès à l’eau potable et des millions de villageois souffrent de maladies liées à la consommation d’eau contaminée.
Concernant votre désir d’implanter des systèmes de filtration et d’adduction d’eau pour la famille Gilles Trudel, voici un résumé de ce que nous proposons:
Détails des trois projets:
1- Installation d’un système de purification d’eau dans le village de Ghanapuram, Inde. Personne responsable: P. Yesubabu, ainé du village.  Problème: fluor dans l’eau au-dessus de la concentration maximale acceptée.
2- Installation d’un système de purification d’eau dans le village de Kathepalli, Inde.  Chef du village: Swamy. Problème: fluor dans l’eau au-dessus de la concentration maximale acceptée.
3- Construction d’un puits dans le village de Janardhan, Inde. Personne responsable: Damodhar Reddy, membre du comité de développement. Défi: les Villageois doivent marcher de longues distances pour s’approvisionner en eau.
Voici la demande du responsable d’un des villages, représentative des besoins des trois villages:
« La situation dans notre village est très difficile. L’eau que nous buvons est dangereuse pour notre santé mais nous sommes forcés à la boire car nous n’avons pas d’argent pour acheter de l’eau purifiée. Les gens riches du village ont cette possibilité mais pas nous, les pauvres. Je fais appel à vous aujourd’hui pour que nous tous, pauvres et riches, aient la santé ».
P. Yesubabu, ainé du village de Ghanapuram.

Je vous remercie sincèrement pour le soutien que vous nous avez offert jusqu’à maintenant et j’espère que nous continuerons à travailler ensemble pour le mieux-être des plus démunis de notre planète pour de nombreuses années à venir.

Pratap Reddy
Agent de programmes de Bala Vikasa (partenaire de SOPAR en Inde)

Nombre de bénéficiaires 4 210
Bénéficiaires cumulatifs Gilles Trudel 37 110