Projet 1715 ....... Vietnam

Vietnam

Achat et installation d’un réservoir d’eau potable à l’école du petit village de Na Phat au Vietnam. S’ajouteront à cela la construction d’abreuvoirs et l’installation d’un filtre à eau. Le projet, évalué à $ 1,200.00 CAD, bénéficiera à plus de 200 enfants et à 10 professeurs.

De:  Clément Richard, CASIRA
À:    Fondation Coup de Coeur

Bonjour Jean et Fatima,

En janvier et février 2016, sous la direction de Pierre-Jacques Gervais, Casira a réalisé un premier projet de construction de toilettes pour la petite école du village de Na Lut au Vietnam. J’étais responsable de l’équipe qui a réalisé ce projet. C’est la Fondation Coup de Cœur qui a financé la partie eau au coût de $ 1,735.00 US.
En 2017, j'entreprendrai moi-même sous la bannière de l'organisme de bienfaisance Casira un nouveau projet de ditribution et de filtration d'eau dans une école du petit village de Na Phat au Vietnam.
Le  projet a un coût total  de $ 1,200.00 CAD et apportera l'eau propre à plus de 200 élèves ainsi qu'à 10 professeurs.
Pertinence du projet:
Le village de Na Phat est situé en montagne, dans le district de Mai Châu, à 4 heures de route de Hanoi. Quelques centaines de personnes y vivent pauvrement, loin de tous les services.
Par conséquent, l'adduction d'eau et l’installation d’un filtre changera complètement cette situation pour le plus grand bien être de la communauté.
Gouvernance du projet:
Les travaux seront réalisés par des bénévoles québécois sous les conseils d’un entrepreneur vietnamien. Les autorités locales ont donné leur aval pour que ce projet se réalise, y voyant un avantage important pour la communauté. Le personnel enseignant quant à lui sera soulagé d’un problème qui dure depuis trop longtemps.
Notre collaboratrice vietnamienne, Thi Tô Diêp, nous servira d’intermédiaire durant toute la durée du projet.
Dès décembre prochain, une équipe de 10 bénévoles se rendra sur place pour débuter les travaux. Elle sera remplacée quelques semaines plus tard par une autre équipe de 10 bénévoles qui, elle, pourra terminer l’ensemble du projet.
Des photos du déroulement des travaux et de l’inauguration officielle vous seront envoyées et à la fin du projet, un rapport complet sera produit, qu’il nous fera plaisir de vous faire parvenir.
Au nom des familles qui seront témoins de l’utilisation de ces nouveaux équipements par les enfants, au nom de notre collaboratrice vietnamienne, Thi Tô Diêp, et au nom de Casira et de ses bénévoles, je vous remercie de l’attention que vous porterez à notre demande.
Dans l'attente de vos nouvelles.

Clément Richard
Co-responsable des projets d’entraide de Casira au Vietnam