Projet 1631 ....... Nicaragua

Amérique Centrale

Nicaragua

Forage d'un puits qui fournira l'eau potable à 2000 personnes et à la Coopérative Luz Divina (élevage de poulets) à Totogalpa au Nicaragua pour un coût total de $20,000.00.

Bonjour Jean et Fatima,

Voici ma demande de subvention pour le forage d'un puits au Nicaragua.
De juin 2014 à juin 2015, j’ai eu le grand privilège de parcourir le monde dans un voyage humanitaire avec ma fille Janouka. Nous avons côtoyé des milliers d’enfants vivant dans la misère et la pauvreté. Lorsque nous sommes arrivées au Nicaragua après plus de 10 mois de solidarité, nous avons été choqué par le manque d’eau et la pauvreté de toutes ces personnes vivant dans le corridor sec de l’Amérique Centrale. Ils n’avaient pas reçu une seule goutte de pluie depuis 6 mois. Après bien des démarches, nous avons décidé de prendre de notre argent personnel pour construire une coopérative agricole et de mettre sur pieds un élevage de poulets et de poules pondeuses afin d’aider la population d’un village de 350 familles.
Présentement, la coopérative ne peut pas bien fonctionner car nous avons un problème d’accès à l’eau potable. Il est urgent pour nous de trouver les fonds nécessaires pour la construction d’un puits.
Description sommaire de l’organisme qui présente le projet:
Solidarité Tour Du Monde a pris naissance en juin 2014 lorsque nous avons commencé notre tour du monde en aide humanitaire. Nous avions fait plusieurs activités afin de récolter des fonds pour aider les gens les plus démunis et nous avons également reçu plusieurs dons, ce qui nous a permis de réaliser des projets dans les 18 pays où nous sommes allées travailler. Nous avons l’intention de continuer cette solidarité autour du monde pour de nombreuses années encore, en espérant que d’autres se joindront à nous.
Pérennité:
La pérennité du projet sera assurée par Sr. Marlene Barrantes, Responsable de la pastorale sociale chez les Sœurs Tertiaires Capucines
Totogalpa, Département de Madriz, Nicaragua
On estime le cout total du forage du puits et de l’installation de la pompe manuelle à $20,000.00 Cdn.
• La fondation MINTA St-Bruno a généreusement accepté de contribuer aux coûts du projet pour un montant de $4,000.00
• Un souper bénéfice sera organisé le 30 janvier 2016 afin de récolter d’autres fonds.
(Notre objectif est d’amasser 7000$ à cette soirée)
Retombées du projet :
Les plus grandes retombées seront de donner l’accès à l’eau potable à de nombreuses familles favorisant ainsi la santé et la survie. De plus, cette eau permettra à la coopérative Luz Divina de fournir un apport alimentaire vital pour tous ses gens qui vivent sans eau, ni électricité.

Louise Paradis
Solidarité Tour Du Monde