Projet 1621 ....... Bolivie

Amérique du Sud

Bolivie

Construction d’un château d’eau d’une capacité de 10 000 litres, érigé  à une hauteur de 2,85 mt en remplacement d’un vieux réservoir de surface  en ciment, rendu désuet par le temps et inadéquat pour répondre aux exigences de la ferme dans le village de Villagrande en Bolivie.

Bonjour M Gagnon et Madame Langlois,

Je suis MARC-ANDRÉ ALAIN, retraité de l'administration publique québécoise, membre du Conseil d’Administration du Centre de Solidarité Internationale Corcovado,  chef de chantier bénévole de projets CASIRA au Guatémala, responsable de groupe de bénévoles pour CORCOVADO au Guatémala, Cambodge, Laos, Panama et présentement engagé dans un chantier bénévole qui débutera en janvier 2016 à Vallegrande en Bolivie.
Au nom du Centre de Solidarité Corcovado, permettez-moi de vous présenter une demande de participation financière dans un projet de construction d'un château d'eau d'une capacité de 10.000 litres dans le village de Vallegrande en Bolivie.
Le coût total du projet est de $ 3,000.00 et fournira l'eau potable aux 98 enfants de l'ONG ENFANTS DE BOLIVIE ainsi qu'aux 30 adolescents vivant en permanence sur la ferme qui alimente l'orphelinat.
ENFANTS DE BOLIVIE (www.enfantsdebolivie.com) est un organisme sans but lucratif qui a été créé afin de venir en aide à des jeunes garçons orphelins ou qui ont été abandonnés ou dont la famille ne peut prendre charge.
Les fonds recueillis par cet organisme sont utilisés afin d’héberger, de nourrir et de scolariser ces jeunes.
Essentiellement, il s’agit de mettre en pratique, par un travail simple, humble et assidu, la philosophie de Don Bosco : ‘’ Éduquer, c’est aimer les jeunes tels qu’ils sont et non pas tels que nous voudrions qu’ils soient. Tout éducateur doit continuellement apprendre à faire le deuil de son propre projet pour le jeune s’il veut l’aider à bâtir son propre avenir’’.
Le responsable de l'ensemble des installations à Vallegrande est M. YVON SABOURIN,  fondateur et directeur de ENFANTS DE BOLIVIE.  Il sera aussi responsable de la construction et de la pérennité des installations.
je m’engage personnellement à vous fournir les photos prises lors de la construction du projet ainsi que des photos lors de son inauguration.
Espérons que vous pourrez participer à ce projet qui me tient à cœur.
Votre partenaire humanitaire
Marc-André Alain