Projet 1528 ....... Togo

Danielle et Michel Mathieu

Réalisation

Togo

Fabrication de mobilier scolaire pour une école primaire de 425 élèves dans le village de Foguégué, à 50 Km au Nord de Lomé, au Togo.

Le 3 mai 2015
De: Fondation Danielle et Michel Mathieu
A:  Fondation Coup de Coeur

Bonjour Monsieur Gagnon et Madame Lahmami,
Ce fût un réel plaisir pour Danielle et moi de vous rencontrer hier à la marche Minta à Saint-Bruno.
Tel que convenu, nous vous présentons la demande de soutien financier déjà discutée lors de la marche.
Depuis 11 ans, la « Fondation Danielle et Michel Mathieu» répond à des besoins exprimés par des communautés rurales de pays en développement.  Elle améliore la qualité de vie de ces populations en réalisant  des projets en partenariat avec des ONG locales reconnues au Mali et au Togo.
Eau, santé et éducation pour les femmes et les enfants sont ses priorités.  Pour en savoir plus:
www.fondami.org .
Pour 2015, notre projet est la construction d’une école primaire publique de 3 classes pouvant accueillir jusqu’à 425 enfants du village de Foguégué et des  environs au Togo. Déjà, nous avons en mains le $ 50,000 nécessaire pour assurer la construction de cette école. Cependant,  pour compléter ce projet,  il nous manque un montant de $ 5,000  pour défrayer les coûts  de fabrication du mobilier scolaire pour les élèves et les enseignants.
Nous sollicitons donc votre appui financier pour assumer cet investissement.
Une réponse positive de votre part pourrait marquer le début d’un partenariat entre nos deux organismes et qui sait ce que nous pourrions réaliser ensemble dans le futur?
En pièces jointes, vous trouverez les plans et devis estimatifs confirmant la demande ainsi qu'une lettre de référence  signée par le chef du village de Foguégué attestant  sa confiance en l'ONG «Écho de la Jeunesse Togo» qui en sera le maître d’œuvre.
En attendant le plaisir d’une nouvelle collaboration, recevez, Monsieur Gagnon et Madame Lahmami, nos plus cordiales salutations.

Michel Mathieu
Fondation Danielle  et Michel Mathieu