Banques Alimentaires
Amérique du Nord
Canada
Le projet:
En juin 2024, Fondation Coup de Coeur offre 1 million de livres de patates aux 19 moissons du Québec. Le transport étant offert gratuitement par Moissonneurs Solidaires.
Voici un exemple de lettre envoyée aux 19 Moissons du Québec:
Jeu. 27 juin 2024 10 h 33
De: Fondation Coup de Coeur
À : Moisson Beauce
Sujet: Don de pommes de terre
Bonjour Madame Champagne,
Nous espérons que vous vous portez bien.
En 2013, ma compagne Fatima Lahmami Langlois et moi avons mis sur pied une petite fondation privée dénommée Fondation Coup de Cœur (FCC). (https://www.fondationcoupdecoeur.org).
Malgré nos moyens limités, mais grâce à un engagement soutenu, nous avons réussi à ce jour à fournir l'eau potable à plus d'un million de bénéficiaires répartis dans 40 pays.
En 2022, l’un de nos partenaires nous a suggéré qu’il serait davantage enclin à accroître son soutien financier à la Fondation si cette dernière venait à s’impliquer dans un projet communautaire au Québec.
Après avoir exploré plusieurs idées à cet effet, nous avons rencontré Monsieur Ronald Lussier, directeur général de Moissonneurs Solidaires à Lotbinière, et nous avons décidé que FCC s'engagerait dans le domaine de l'aide alimentaire au Québec.
Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous annoncer que FCC propose d’offrir gratuitement, durant le mois de juillet 2024, un million de livres de pommes de terre à l'ensemble des 19 Moissons du Québec ainsi qu’à leurs 15 associés (incluant les entités les plus éloignées comme Sainte-Anne-des-Monts, Val-d'Or, etc.).
La totalité de la distribution de ces pommes de terre à travers le Québec serait assurée par Moissonneurs Solidaires.
Nous vous prions de répondre aussitôt que possible à cette offre.
Tout comme pour l’ensemble de nos projets passés, nous espérons que cette opération pourra répondre à long terme aux deux principaux critères de performance de Fondation Coup de Coeur, qui sont l’Impact et la Pérennité.
Merci pour votre précieuse collaboration.
Cordialement,
Jean et Fatima
Jean Gagnon & Fatima Lahmami Langlois
Fondation Coup de Cœur (FCC)