­ Le Partenaire Local:

Le Partenaire Local est soit un village soit une école, dans un pays en voie de développement, qui a le désir et la capacité de mettre en place un système d'adduction ou de purification d'eau. Il est la pierre d'assise de notre oeuvre.

­Le Partenaire Hôte:
Le Partenaire Hôte est basé dans la région du projet et est soit un club Rotary, soit une communauté religieuse, soit une ONG qui connait bien le milieu et ses besoins et qui a la capacité de mettre sur pied le projet et d'en garantir la pérennité. Ce partenaire est le trait d'union entre le partenaire local et le partenaire international et il est le plus important car il est le pivôt central dont dépend le succès de toute l'opération.

Le Partenaire International:
Le Partenaire International est généralement un club Rotary canadien ou américain (principalement les Clubs Rotary de Montréal et de Québec), des  communautés religieuses ou des ONG qui valident le projet et en font le montage financier avec Fondation Coup de Coeur.

Voici, dans les lignes qui suivent, la fonction de la Fondation Coup de Coeur.
FCC, au sommet de cette pyramide, transige principalement avec le partenaire international.

Dans un premier temps, elle analyse les projets selon les critères suivant:
­ 1- La pertinence du projet
­ 2- La capacité des partenaires à mettre en œuvre le projet
­ 3- La viabilité technique et financière du projet
­ 4- La cohérence (la stratégie d’intervention)
­ 5- L’efficience (les moyens mobilisés)
­ 6- L'impact
­ 7- La pérennité du projet

Dans un deuxième temps et suite à l'évaluation faite selon les critères ci dessus, FCC décide si elle participe au projet et à quel pourcentage elle y participe.

Dans un troisième temps, FCC participe à toutes les étapes de la mise sur pieds du projet.

Enfin, dans un quatrième temps, FCC s'assure de la pérennité du projet, étape qu'elle considère la plus importante de tout le projet.

Les partenaires financiers de FCC sont ceux qui veulent se joindre à elle pour le financement d'un projet (Fondation, Corporation, Individu etc.).
A noter que FCC agit à titre de consultant bénévole auprès de ses partenaires et que 100% de l'argent versé par tous les partenaires ira directement au projet.

• Fondation Coup de Coeur (FCC)

Numéro d'enregistrement: 84793 3371 RR0001