Projet 2411 ....... Inde

(#180, #184 & #185)

Dans le village de Isaipeta dans l'état de Telangana, en Inde, installation d'un sytème de purification d'eau et du bâtiment qui l'abrite.
Aussi, dans les deux villages de Mugdum et de Thanda Chorgaon, également dans l'état de Telangana en Inde, forage de deux puits surmontés par deux pompes manuelles de marque India #2.
Ces installations, d’un coût total de $20,990.00, fourniront l'eau potable à plus de 2825  bénéficiaires.

De : SOPAR, Shobha Singareddy
À : Fondation Coup de Coeur

Cher Monsieur Gagnon et Fatima,

Je suis heureuse de soumettre le rapport de réalisation du projet (#4 sur 5) en référence aux projets # 180, 184 et 185 que voici:.

Un total de 2 825 résidants des villages d'Isaipeta, Mugdum Thanda et Chorgaon dans l'État de Telangana, en Inde, ont désormais accès à l'eau. Votre partenariat continu a eu un impact significatif sur la vie des villageois. Nos sincères remerciements vont à Marcel et Luce Baril pour leurs généreuses contributions.
Le village d'Isaipeta, dans le district de Kamareddy, Telangana, nous a d'abord approchés il y a une décennie concernant le projet proposé. Une étude de faisabilité a été menée; cependant, nous avons appris qu'une autre organisation était déjà active dans la région. Pour éviter de dupliquer les efforts, nous avons décidé de ne pas poursuivre le projet à ce moment-là. Par la suite, le village a installé de manière indépendante une usine d'eau gérée par une petite équipe.
Malheureusement, en raison du manque d'implication de la communauté et d'un bon leadership, le projet n'a pas bien fonctionné et a dû être fermé quelques années plus tard. Le début de la pandémie de COVID-19 a aggravé la situation car le village était confronté à de graves pénuries d'eau, compliquant l'accès aux villages voisins en raison des restrictions liées à la pandémie. Reconnaissant le besoin urgent, Gayatri, le Sarpanch du village, avec le soutien de Naresh, un membre du conseil, et de Subbaramayya, un propriétaire d'entreprise local, nous ont une fois de plus approchés pour demander un nouveau projet d'eau dans leur village. Ils sont engagés à mettre en œuvre une initiative appartenant à la communauté et à respecter les critères dudit projet. Dès l'approbation du projet, un comité de l'eau a été formé et les efforts de mobilisation ont commencé. En utilisant l'infrastructure existante de l'ancienne usine d'eau, y compris les installations de salle et une alimentation en eau brute, le processus de leur contribution locale a été facilité. Ils ont mobilisé les familles et ont obtenu des adhésions familiales, dans le but de garantir une participation du village d'au moins 90% lors de l'inauguration du projet. En conséquence, ils ont participé activement et nous avons pu mener à bien le projet. Ils recevront des formations régulières et seront suivis par notre équipe.
Votre généreux soutien a joué un rôle crucial dans la réalisation de ce projet et dans l'amélioration significative de leurs vies. Nous vous remercions une fois de plus d'avoir fourni un accès à de l'eau potable propre et sûre non seulement pour Isaipeta mais aussi pour les communautés de Mugdum Thanda et Chorgan en fournissant des puits de forage (pompes manuelles) près de leurs maisons.

Merci encore une fois pour vos contributions inestimables.

Sincèrement,

Shobha Singareddy