Projet 2407 ....... Inde

(# 177 &  # 178)

Dans les deux villages de Kupti (K) et de Pothkapalli dans l'état de Telangana, en Inde, installation de deux sytèmes de purification d'eau et des bâtiments qui les abritent.
Ces installations, d’un coût total de 33,600.00$, fourniront l'eau potable à plus de 3 855 bénéficiaires.

De : SOPAR, Shobha Singareddy
À : Fondation Coup de Coeur

Cher M. Gagnon et Fatima,

J’espère que vous allez bien.

Je viens par la présente demander à la Fondation Coup de Cœur si vous seriez consentants, une fois de plus, à fournir les fonds nécessaires pour le financement de 13 nouveaux projets d’eau en Inde pour l’année 2023? Voici les détails de tous ces projets:

Pothkapalli et Kupti, comme de nombreuses communautés rurales, étaient confrontées à des défis pour accéder à de l'eau potable propre et sûre. Avant notre projet, environ 90% des villageois dépendaient d'une usine d'eau commerciale à proximité. Cependant, de nombreuses familles ne pouvaient pas se permettre d'acheter de l'eau purifiée, ce qui est devenu un fardeau énorme.
Avec le leadership de certains individus dans ces villages, ils ont commencé à chercher une solution durable pour trouver de l'eau  pour leurs villages. Ils ont entendu parler des systèmes de purification d'eau communautaires de leurs voisins et ont approché notre organisation partenaire avec leurs demandes. Après l'étude de faisabilité, les deux villages ont été sélectionnés et le processus a commencé.
Un des aspects clé de notre projet était l'implication active des membres de la communauté. Pour assurer la propriété et la durabilité, chaque famille bénéficiaire a contribué à une cotisation (5 $). Ceci constitue un fonds villageois dédié à la maintenance des systèmes de purification d'eau. De plus, les villages ont démontré leur engagement en fournissant l'infrastructure nécessaire, y compris un espace dédié pour l'installation de l'usine d'eau.
Dans le village de Pothkapalli, sous la direction de Raji R., le Sarpanch du village (maire), Suman (président du comité de l'eau), Lavanya (en tant que trésorière du comité de l'eau), et quelques autres ont activement participé à la collecte des contributions locales. Malgré leurs efforts collectifs, la communauté a rencontré des défis financiers. C'est à ce moment crucial qu'un enseignant à la retraite, Mme Narender, du même village, est venu en avant et a fait un don en mémoire de sa défunte épouse, ce qui leur a permis de terminer la salle nécessaire pour l'installation de l'usine d'eau. Son geste réfléchi a inspiré toute la communauté.

Au nom des villages de Kupti et de Pothkapalli, nous vous remercions encore une fois ! Nos sincères remerciements aux généreux donateurs Marcel et Luce Baril et à tous les membres de la Fondation Coup de Coeur, pour votre partenariat continu et inestimable.
Ce partenariat a fait une différence tangible dans la vie de nombreux habitants.

Sincèrement,
Shobha Singareddy