Projet 2403 ....... Cameroun

Afrique

Cameroun

Dans le village Pont du Noun, dans la région du Noun près du projet précédent situé au Kouomboum-Njumgo au Cameroun, forage d'un puits avec installation d'une pompe et d'une margelle.
Ce projet d'un coût total de 6,050$  permettra l'accès à l'eau potable à plus de 2,000  bénéficiaires.

De: Serge Teupé, coordonnateur demande d’aide puits d’eau potable
À: Fondation Coup de Cœur

Bonjour Fatima et Jean,

Le besoin en eau potable étant un vrai problème social au Cameroun, nous venons à nouveau solliciter un puits afin de satisfaire nos frères et sœurs de la grande communauté du Pont du Noun.
En effet, la localité du Pont du Noun se situe à 14 km de la mission catholique de Kouoptamo. C’est une zone frontalière au sud avec le département des Bamboutos et au nord avec la région du Nord-Ouest. Elle est cosmopolite parce qu’elle est composée des Bamouns, des bamilékés et en grande partie des anglophones qui y ont migrés à cause de la crise anglophone.
Cette population est estimée à plus de 2000 habitants. L’accès à l'eau potable reste un vrai calvaire, car l’unique source à cette eau reste la canalisation d’eau aménagée depuis le temps des premiers missionnaires avant les indépendances des années 1960, et se trouve à 800 m de la chapelle tout comme le centre de santé privé. Sur le site de la chapelle de la mission catholique se trouve à proximité une école primaire et un collège secondaire bilingue. L’acquisition d’un puits en eau potable sera considérée comme une manne du ciel.
En vous soumettant cette demande, nous restons optimistes comme par le passé que vous répondrez favorablement et nous vous assurons de nos prières tout en vous saluons cordialement.

Serge Teupé

Nombre de bénéficiaires + 2 000