Projet 2401 ....... Inde

(# 175 et # 176)

Dans les deux villages de Nallavelly et de Rasoolpalli dans l'état de Telangana, en Inde, installation de deux sytèmes de purification d'eau et des bâtiments qui les abritent.
Ces installations, d’un coût total de 33,600.00$, fourniront l'eau potable à plus de 4 365 bénéficiaires.

De: Shobha Singareddy, SOPAR-Bala Vikasa
À: Fondation Coup de Cœur

Chers M. Gagnon et Fatima,

M. Y. Mohan, notre coordinateur de programme sur le terrain, a partagé avec nous les informations suivantes : Il y a plusieurs années, Les anciens du village de Rasoolpally ont contacté Bala Vikasa pour lui demander une usine de filtration d'eau. Malheureusement, à cette époque, le village ne répondait pas aux critères d'éligibilité du projet en raison d'un plus petit nombre de familles.
Cependant, en 2023, ils sont revenus présenter une nouvelle demande, soulignant leurs besoinsm urgents et soulignant que le nombre de ménages avait augmenté depuis leur application initiale.
Avant ce projet, les villageois devaient parcourir 2 kilomètres pour accéder à l'eau d'une autre station d'épuration. Après avoir mené une étude de faisabilité, le village a satisfait aux critères nécessaires et a obtenu l'approbation.
La communauté a montré son engagement en contribuant aux cotisations requises. La communauté a collecté des fonds locaux et construit une salle nécessaire à l'installation de la station d'épuration de l'eau. Leur participation a démontré une solide compréhension de l’importance de la participation communautaire. Un comité de l'eau a été formé avec le président M. Samaiah, le directeur Mahesh et le trésorier Rama Devi. Le comité élu suit une formation pour une gestion de projet efficace, favorisant l'appropriation communautaire et initiant un développement progressif.
Nos sincères remerciements à toute l'équipe de la Fondation Coup de Cœur et aux généreux donateurs Marcel et Luce pour leur soutien et leur partenariat continus.

Shobha Singareddy,

Montage Financier: