Projet 2312 ....... Canada

Banques alimentaires

Canada

L'achat d'un chariot élevateur Toyota d'une valeur de 48,000.00$ qui servira au déménagement de palettes de fruits et légumes dans le local de l'organisme La Cobeille.

De: Jean-François Durivage, La Corbeille
À: Jean Gagnon, Fondation Coup de coeur

Suite à nos multiples conversations, je viens par la présente vous soumettre une demande de financement:
L'objectif général de ce projet consiste à réduire significativement l'insécurité alimentaire et favoriser l'autonomie alimentaire des citoyens dans le besoin par la création d'un système d'approvisionnement alternatif ancré dans le développement durable. Il vise spécifiquement à bonifier l'offre d'aliments sains, particulièrement de fruits et légumes, tout en mettant l'accent sur la lutte au gaspillage alimentaire. Ce projet s'appuie sur une forte participation citoyenne comme axe transversal, dans une logique de développement du pouvoir d'agir individuel et collectif.
Concrètement, ce projet se déploie en trois volets : récupération, transformation et redistribution alimentaire. Les organismes membres, les citoyens ainsi que les partenaires sont appelés à s'impliquer dans chacun de ces volets.
Pour mettre en place ce projet, l'achat d'un chariot élevateur Toyota d'une valeur de 48,000.00$ serait indispensable.
Vous trouverez en pièce jointe la description de ce chariot.
Veuillez nous confirmer si votre Fondation Coup de Coeur est disposée à payer ce chariot en totalité et de le mettre à notre disposition comme déjà discuté.
Merci de votre essentielle collaboration.

Jean-François Durivage,
Chargé de projet en sécurité alimentaire

Nombre de bénéficiaires Plusieurs ONG
Total project cost $ 48,000.00