Projet 2307 ....... Zimbabwe

Afrique

Zimbabwe

Dans le village de Tshelanyemba, alors que les 17 km de tuyaux existants étaient accessibles à plus de 600 familles, aujourd'hui, une grande partie de l'infrastructure s'est corrodée/détériorée au fil des ans et est actuellement inutilisable.
Tout le long de sa longueur se trouvent trois réservoirs d'eau, un bassin pour le bétail et une alimentation pour une école secondaire. Une pompe doit être fournie ainsi qu'un système automatisé pour l'alimenter.
Une étude a été entreprise pour évaluer la capacité et les ressources en eau de la rivière Tshashane et cette source d'eau durable a été trouvée.
Ce projet d'un coût total de 27 000 $ fournira de l'eau potable à plus de 3 600 bénéficiaires.

Chers Jean et Fatima,

Nous vous écrivons au sujet des discussions en cours avec Greg Peddle sur un projet coopératif d'eau au Zimbabwe entre nos deux clubs ; à savoir la RÉNOVATION DU PROJET DE PIPELINE TSHELANYEMBA - NYASHONGWE.
La proposition ci-jointe décrit les détails du projet, les coûts estimés ainsi qu'un budget prévisionnel.
L'intention de cette lettre est de transmettre le soutien total du Rotary Club of St.John's Northwest (SJNW) au projet et d'entamer des discussions sur la meilleure façon de travailler ensemble.
Notre club (et plus particulièrement Greg) a des liens très étroits avec la région de Tshelanyemba, et nous avons fait plus d'une douzaine de voyages dans la région. Nos nombreux projets soutenant l'hôpital et le village environnant comprennent les suivants :
- Des centaines de milliers de dollars en matériel et fournitures médicales livrés, ainsi que des marchandises sèches utiles pour les écoles et l'hôpital.
- Construction d'une résidence médicalisée.
- Clôture de 10 acres de terres agricoles
- Rénovation et assainissement des réservoirs d'eau agricoles et des systèmes d'irrigation.
- Construction et démarrage d'une ferme avicole.
- Installation d'une station de pompage solaire pour fournir de l'eau douce fiable à l'hôpital.
Bien que toutes ces initiatives aient contribué à atténuer les besoins dans cette région, il s'agit d'une « goutte dans l'océan » proverbiale. La région continue de lutter car la pauvreté est endémique dans la région. Ce projet aidera des centaines de familles ayant les besoins humains les plus élémentaires.

Notre conseil d'administration a donné son accord de principe au projet et est prêt à aller de l'avant.

Merci pour votre collaboration dans ce projet à grand impact.

Bien à vous au Rotary,

Michael Caines, Président et