Projet 2305 ....... Inde

Dans le village de Bhavanigadda Thanda dans l'état de Telangana, en Inde, installation d'un sytème de purification d'eau et du bâtiment qui l'abrite.
Aussi, dans les deux villages de Bijigirisharif et de Ganapathi Nagar, également dans l'état de Telangana en Inde, forage de deux puits surmontés par deux pompes manuelles de marque India #2.
Ces installations, d’un coût total de $20,990.00, fourniront l'eau potable à plus de 1 385 bénéficiaires.

Chers M. Gagnon et Fatima,

Ce message est accompagné d'un immense merci de la part de nous tous. Notre partenariat fait une différence dans la vie de nombreuses communautés rurales en Inde. Je suis heureux de soumettre le rapport (#3) pour les 3 projets suivants :
Un grand merci aux généreux donateurs Marcel et Luce Baril pour leur amour et leur soutien inconditionnel. Grâce aux 3 projets ci-dessus mis en œuvre dans l'Inde rurale, 1385 villageois ont pour la première fois eu accès à une eau propre et abordable dans leurs communautés et bénéficieront désormais de multiples avantages.
Leur meilleure santé leur permettra de travailler plus régulièrement et de maintenir un revenu plus stable pour leur famille. Les femmes et les filles n'auront plus à parcourir de longues distances pour aller chercher de l'eau à des sources dangereuses et seront exposées à de multiples dangers en cours de route. Ils pourront utiliser le temps gagné pour acquérir la formation et l'éducation qu'ils souhaitent et dont ils ont besoin pour améliorer les conditions de vie de leur famille.
Bhavanigadda Thanda est un village très isolé. Atteindre cette communauté était un défi sans routes appropriées. Les villageois ont eu la gentillesse de nous emmener sur leurs deux roues. Avant notre projet, leur lutte quotidienne pour obtenir de l'eau d'un village voisin (Katrapalli qui dispose d'un système d'eau), dépenser de l'argent pour l'eau commerciale, pour le transport car ils doivent transporter de l'eau à vélo et passer beaucoup de temps, était pas une situation facile pour eux.
Sur la base de l'emplacement, 3 petites communautés éloignées ont été combinées en un seul Gram panchayath (un institut de gouvernement de village), et donc pour ce projet, les trois petites communautés ont eu accès au projet. Jarupula Sandhya est une dame Sarpanch (maire du village); Le village a un comité actif, positif et solidaire. Pour profiter de l'opportunité qu'ils ont eue pour le projet d'eau, ils ont rapidement mis en commun les fonds locaux nécessaires, bien qu'ils soient un nouveau Gram Panchayath et qu'ils soient à court de fonds. Avec l'aide du conseil du village et de quelques donateurs individuels, comme convenu, ils ont réussi à construire la salle pour installer une usine et à notre grande surprise beaucoup plus tôt que prévu. Avec une participation active, suite aux formations, le village est heureux et s'approprie le projet où les membres de la communauté deviennent de véritables agents de changement.
Nous remercions SOPAR et les généreux donateurs au Canada d'avoir rendu cela possible. -M. Bala Mohan, agent de programme
Au nom de l'équipe SOPAR-Bala Vikasa et de tous les villageois bénéficiaires de « Bhavanigadda Thanda, Bijigirisharif et Ganapathi Nagar, je remercie sincèrement tous les membres de la Fondation Coup de Cœur et les généreux donateurs Marcel et Luce pour votre partenariat continu, votre générosité à aider les communautés s'aider eux-mêmes.
Ensemble, notre partenariat fait une différence significative dans la vie des familles les plus marginalisées de l'Inde rurale. Nos remerciements particuliers aux généreux donateurs Marcel et Luce Baril pour leur soutien continu et qui ont rendu cela possible.

Sincèrement

Shobha Singareddy