Projet 2303 ....... Inde

Dans le village de Machayapalem dans l'état d'Andhra Pradesh et dans le village de Kotchira dans l'état de Telangana, en Inde, installation de deux sytèmes de purification d'eau et des bâtiments qui les abritent.
Ces deux projets d'un coût total de 28,200.00 $, offriront l'eau propre à plus de 4 735 bénéficiaires.

Chers M. Gagnon et Fatima,

Avec une immense gratitude,  je soumets aujourd'hui le rapport (#5 sur 5) pour les deux projets ci-dessous généreusement soutenus par Marcel et Luce Baril.
Un total de 4 735 bénéficiaires dans les villages de Machayapalem et Kotchira ont désormais accès à une eau potable abordable et purifiée.

Pour de nombreuses communautés rurales en Inde, aller chercher de l'eau est un combat quotidien. En ayant accès à l'eau, un fardeau majeur est levé et transforme le quotidien des femmes et des filles. L'eau est excessivement riche en fluorure dans de nombreux villages tels que ces deux villages bénéficiaires.
Consommer de l'eau contaminée pendant une longue période entraîne des complications pour la santé. En installant des systèmes d'approvisionnement en eau, les communautés ont accès à de l'eau purifiée.
Des comités élus sont formés pour gérer le projet, les communautés s'approprient le projet et développent lentement leurs villages. Ces projets touchent toute la communauté.
Brèves informations sur les villages bénéficiaires du projet:
Le village de Machayapalem, situé dans l'État d'Andhra Pradesh, en Inde. Auparavant, ils s'approvisionnaient en eau potable auprès d'une communauté voisine. Non seulement ils ont dépensé de l'argent pour acheter de l'eau, mais cela leur coûte aussi des voyages et leur temps précieux. Parfois, ils auraient besoin d'aller dans la nuit. De telles situations étaient encore plus difficiles pendant les confinements liés à la pandémie de COVID-19.
Voyant les luttes quotidiennes du village, M. Laxmi Narayana, village Sarpanch (maire) avec le bon soutien de Mme Padma, une dirigeante politique locale qui est également du même village et d'autres politiciens locaux, a approché Bala Vikasa et a déposé une demande pour une station de purification des eaux.
Au départ, ils ont été mis sur une liste d'attente car il n'y avait pas de projets disponibles. En attendant, comme ils savent qu'il est de leur responsabilité de fournir la salle pour l'installation de l'usine d'eau, le comité du village a lancé l'installation de la salle, l'instance dirigeante du village a fourni une place et avec des dons locaux, ils ont construit la salle.
Bientôt, avec l'aide du généreux donateur FCC, Marcel et Luce Baril, leur village a été sélectionné en priorité en raison de la teneur excessive en fluorure (2,5 ppm) de leur eau.
C'était une aide importante et opportune et toute la communauté a exprimé sa joie et sa gratitude envers les donateurs et pour la réussite du projet.

Le village de Kotchira dans l'État de Telangana est situé à environ 12 km des frontières des États du Maharashtra et du Karnataka. En fonction de leur emplacement, les villageois parlent plusieurs langues. Il y a de nombreuses années, le village de Kotchira a demandé de l'aide à Bala Vikasa, mais entre-temps, une entreprise privée de purification de l'eau est apparue dans leur village et a rendu le village inéligible pour l'approbation de l'usine d'eau de Bala Vikasa (BV).
Après quelques années, sans entretien adéquat, l'entreprise privée n'a pas bien fonctionné et a dû fermer complètement. Le conseil du village de Kotchira a de nouveau approché BV pour obtenir de l'aide. Comme l'eau souterraine du village est gravement contaminée par le fluorure, le village a foré un puits de forage loin de son village et, grâce à un système de canalisations et de robinets, l'eau est pompée jusqu'à leurs maisons. Ils ont accès à l'eau à des fins générales mais pas à des fins de consommation, c'est pourquoi ils en avaient un besoin urgent. (Auparavant, ils parcouraient 6 km, payaient presque 7 fois plus que le prix actuel du bidon d'eau de 20 litres.
L'organe directeur du village soutient également le paiement de la nouvelle facture d'électricité de l'usine d'eau, ce qui a permis au comité de l'eau de réduire le coût de l'eau purifiée et de la rendre encore plus abordable pour les villageois. Toute la communauté a participé activement et a inauguré avec succès le projet.
Les communautés de Machayapalem et de Kotchira sont reconnaissantes envers Bala Vikasa, SOPAR et les généreux donateurs au Canada pour avoir permis à leurs villages de profiter d'une eau purifiée à boire à un prix abordable.
L'accès à l'eau présente de multiples avantages. Merci pour le cadeau de l'eau.
Nous profitons de l'occasion pour remercier chaleureusement la Fondation Coup de Cœur et les généreux donateurs Marcel et Luce pour votre aimable soutien et votre partenariat continu.
Les projets transforment les conditions de vie de milliers de femmes, d'hommes et d'enfants ruraux pauvres en Inde.

Merci beaucoup encore une fois pour tout. Votre partenariat signifie beaucoup pour nous. Nous remercions également les généreux donateurs Marcel et Luce Baril pour toute leur aide. Ensemble, nous faisons une énorme différence dans la vie de milliers de ruraux pauvres en Inde

Shobha Singareddy
Directrice/Director
SOPAR-Bala Vikasa

"L'eau pure est le premier et le plus important médicament au monde." – Proverbe slovaque.

Nombre de bénéficiaires + 4 735
Bénéficiaires cumulatifs (FCC) +817 491