Projet 2301 ....... Inde

Dans les deux villages de Gundlapally et de Samudrala dans l'état de Telangana, en Inde, installation de deux sytèmes de purification d'eau et des bâtiments qui les abritent.
Ces deux projets d'un coût total de 28,200.00 $, offriront l'eau propre à plus de 3 255 bénéficiaires.

Chers M. Gagnon et Fatima,

J'ai le plaisir de partager avec vous aujourd'hui le rapport (#4) qui comprend des photos et des informations sur les villages des deux projets mis en œuvre grâce aux généreux dons de Marcel et Luce Baril. Des projets ont été inaugurés avec succès récemment. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les femmes, les hommes et les enfants sont joyeux car ils ont enfin accès à de l'eau potable. Ils profitent maintenant des multiples avantages que cette eau propre leur apporte, et leur vie s'en trouve à jamais changée pour le mieux. Merci beaucoup pour votre partenariat !
Voici un témoignage du maire du village de Samudrla:
''Je m'appelle Gunde Vimala, je suis Sarpanch (maire du village) et membre du programme de développement des femmes de Bala Vikasa (BV). Depuis de nombreuses années grâce au programme d'autonomisation des femmes, j'ai beaucoup appris et maintenant je suis heureuse de servir mon village. Notre village a également des projets d'autonomisation des veuves BV, d'éducation des orphelins, d'aide humanitaire et d'agriculture biologique. Grâce à notre programme pour les femmes, j'ai entendu parler de la possibilité de postuler pour un projet d'eau. Notre village lutte depuis de nombreuses années pour avoir de l'eau propre et abordable à boire. Avec le soutien de mon groupe, un jour, j'ai approché Bala Vikasa et j'ai postulé pour un nouveau projet de purification d'eau.

Avant d'avoir ce projet, notre village avait une petite station d'épuration privée, mais le coût de l'eau était élevé. Les familles qui n'avaient pas les moyens d'acheter de l'eau purifiée commerciale ont continué à boire l'eau contaminée. Comme l'entreprise ralentissait, ils ne pouvaient pas se permettre d'entretenir la machine et récemment, elle a été fermée. Nous avons également accès au projet du gouvernement, que nous utilisons uniquement à des fins générales. Par conséquent, nous sommes si heureux que nous ayons maintenant un système de purification d'eau appartenant à la communauté, ayant accès à l'eau 24h/24 et 7j/7 pour toutes les familles à un coût abordable. Notre comité de l'eau est actif et s'assure que nous suivons les formations BV et maintenons bien le projet et nous sommes impatients de développer notre communauté en plusieurs angles. Nous remercions Bala Vikasa, SOPAR et les généreux donateurs au Canada. Nous sommes éternellement reconnaissants d'avoir ce cadeau de l'eau.

Encore une fois, nous remercions la Fondation Coup de Cœur et les généreux donateurs Marcel et Luce  pour votre générosité et votre aimable collaboration. Nous apprécions profondément votre partenariat loyal et votre confiance en nous, qui nous inspire et nous motive à poursuivre la mission que vous partagez avec nous envers les plus pauvres parmi les pauvres, les soutenir concrètement tout en développant leur capacité à s'aider eux-mêmes.

Votre sincèrement

Shobha Singareddy
Directrice/Director
SOPAR-Bala Vikasa

"L'eau pure est le premier et le plus important médicament au monde." – Proverbe slovaque.

Nombre de bénéficiaires + 3 255
Bénéficiaires cumulatifs (FCC) +812 756