Projet 2220 ....... Inde

Asie

Inde

Dans le village de Gopalapuram dans l'état de Telangana, en Inde, installation d'un sytème de purification d'eau et du bâtiment qui l'abrite.
Aussi, dans les deux villages de Akurla et Bharampur, également dans l'état de Telangana en Inde, forage de deux puits surmontés par deux pompes manuelles de marque India #2.
Ces installations, d’un coût total de $20,990.00, fourniront l'eau potable à plus de 1,510 bénéficiaires.

Chers M. Gagnon et Fatima,

J'espère que vous allez bien.

Après une longue pause, j'ai à nouveau aujourd'hui le plaisir de partager avec vous le rapport d'achèvement (#2):

Nous profitons de l'occasion pour remercier les généreux donateurs Marcel et Luce Baril d'avoir donné accès à l'eau à un prix abordable et l'amélioration de la vie de 1 510 personnes marginalisées dans l'Inde rurale. Cela permet aux femmes, aux hommes et enfants de profiter des multiples bienfaits de l'eau. Elle a un impact significatif sur leur santé, qui à son tour a une influence positive sur leur qualité de vie. L'eau est disponible 24h/24 et 7j/7 dans leur communauté. Les enfants peuvent désormais consacrer plus temps à leurs études et les parents, surtout les femmes, ont le temps de faire un travail mieux rémunéré. Grâce à cette efficace approche communautaire impliquant les communautés à toutes les étapes. Les comités ont été guidés et soutenus pour participer activement en les faisant s'approprier le projet où les membres de la communauté deviennent de véritables agents du changement.
Des contributions locales ont été mobilisées pour la mise en œuvre du projet.
Les familles du village de Gopalapuram dépendaient d'une station d'épuration privée située à 3 km dans un village voisin. Sur la base de la suggestion du Maire précedent, le conseil de Gopalapram a approché Bala Vikasa pour demander une usine d'eau et a accepté de suivre les règles du projet. Gopalapuram est récemment devenu un nouveau Gram panchayath (un institut de gestion de village dans les villages indiens). Ils n'avaient pas assez de fonds pour contribuer à la construction d'un bâtiment pour le projet. À ce moment-là, tous les jeunes du village voyant le besoin criant d'eau purifiée, se sont unis et ont préparé une lettre de demande de don signée par tous et ont approché un homme d'affaires originaire du même village mais qui vit dans une ville. Il a été touché par l'implication des jeunes de son village natal et a ensuite fait un don à la mémoire de son père.
Toutes les familles, même si elles n'étaient pas faciles à mobiliser au début, se sont ensuite manifestées pour payer leur adhésion et ont contribué ainsi à la réussite de leur projet.
J'ai eu l'occasion d'être témoin de la joie lors de l'inauguration du projet à Gopalapuram. Après mon discours, toute la communauté a célébré et m'a demandé de partager ses remerciements particuliers aux généreux donateurs au Canada pour leur aide.
Au nom des villageois de Gopalpuram, Akurla et Bharampur, et de toute l'équipe de SOPAR-Bala Vikasa, je remercie tous les membres de la Fondation Coup de Cœur et des généreux donateurs Marcel et Luce pour votre générosité et votre partenariat.

Sincèrement

Shobha Singareddy