Projet 2219 ....... Inde

Dans le village de Mugdhoom Thanda dans l'état de Telangana, en Inde, installation d'un sytème de purification d'eau et du bâtiment qui l'abrite. Aussi, dans les deux villages de Devuni Gutta Thanda et de Ghatkuri, également dans l'état de Telangana en Inde, forage de deux puits surmontés par deux pompes manuelles de marque India #2.
Ces installations, d’un coût total de $20,990.00, fourniront l'eau potable à plus de 1,400 bénéficiaires.

Cher Monsieur Gagnon,

En référence aux fonds que nous avons reçu de la Fondation Coup de Cœur au début de cette année fiscale 2022-23, aujourd'hui c'est avec une immense gratitude que je partage avec vous le rapport d'achèvement (#1) des projets dont nous avons discuté.

Nous remercions le généreux soutien de Marcel et Luce Baril et de la Fondation Coup de Cœur pour avoir donné accès à une eau propre et abordable et amélioré la vie de 1,400 personnes marginalisées dans l'Inde rurale. Cela permet aux femmes, aux hommes et aux enfants de profiter des multiples bienfaits de l'eau. Cette eau a un impact significatif sur leur santé, qui à son tour a une influence positive sur leur qualité de vie. L'eau est disponible 24h/24 et 7j/7 dans leur communauté.
Les enfants peuvent désormais consacrer plus de temps à leurs études et que les parents, surtout les femmes, ont le temps de faire un travail mieux rémunéré. Grâce à une approche communautaire efficace impliquant les communautés à toutes les étapes.
Les comités ont été guidés et soutenus pour participer activement en les faisant s'approprier le projet où les membres de la communauté deviennent de véritables agents de changement. Des contributions locales ont été mobilisées pour la mise en œuvre du projet.
Projet d'épuration d'eau - Une success story:
Mugdhoom Thanda avec 200 familles est un Gram Panchayath (conseil de village) nouvellement formé. L'occupation principale dans le village est l'agriculture qui sont de petits agriculteurs ou un travail salarié journalier. Le village n'a pas de source d'eau potable, fait face à de nombreux problèmes car ils doivent collecter l'eau d'un autre village situé à près de 10 kilomètres. Peu de familles peuvent se permettre d'acheter de l'eau commerciale et finissent donc par boire l'eau contaminée.
Un jour, la sarpanch (maire) du village, Mme Banoth Laxmi, et son mari Swami Nayak ont ​​entendu parler de leur village voisin de l'usine de purification d'eau parrainée par SOPAR-Bala Vikasa. Comme le village bénéficie du projet, il leur a été suggéré de contacter Bala Vikasa et de remplir une demande. Bientôt, Laxmi, avec le soutien de son mari qui est un membre actif du village, a approché Bala Vikasa et a expliqué leur situation désastreuse. Après avoir examiné leur candidature selon les critères définis par le projet, Bala Vikasa a mené une étude de faisabilité du village et a ensuite sélectionné le village. Cela a apporté tant de joie dans le village. Plus tard, lors d'une réunion au niveau du village, Bala Vikasa a expliqué tous les détails du projet et son importance à tous les membres.
Bien qu'il s'agisse d'un petit village aux ressources limitées, car ils ont compris le besoin urgent d'eau potable, ils se sont unis et ont lentement mis en commun la contribution locale nécessaire pour rénover la salle pour installer la machine de purification. Le comité de l'eau a été actif, les familles ont été mobilisées, les adhésions ont été prises en charge, l'opérateur a été embauché et a inauguré avec succès leur projet. Les villageois sont très heureux d'avoir désormais accès à de l'eau propre et abordable dans leur propre communauté et de ne plus avoir à parcourir de longues distances.
« En tant que femme leader, j'étais un peu timide au début, mais avec la motivation de Bala Vikasa, j'ai joué un rôle actif dans le projet. Je suis si fière en tant que femme maire du village que notre village ait bien coopéré pour inaugurer avec succès le projet. J'ai gagné en confiance et en respect dans le village. Plus important encore, je suis tellement heureuse que nous ayons plus de temps pour faire les tâches ménagères et passer du temps avec nos enfants. Le projet a donné une nouvelle vie à notre village et nous remercions le généreux soutien des donateurs » - Banoth Laxmi, maire du village.
Au nom des villageois de Mugdhoom Thanda, Devunigutta Thanda et Ghotkuri, et de toute l'équipe de SOPAR-Bala Vikasa, je remercie profondément tous les membres de la « Fondation Coup de Cœur et les généreux donateurs Marcel et Luce » pour votre générosité et votre partenariat.

Sincèrement,

Shobha Singareddy