Projet 2218 ....... Ghana

Afrique

Ghana

(GG-2235025)

Dans la région métropolitaine de Kumasi, au Ghana, forage de 15 puits et construction de 2 systèmes de distribution d’eau pour deux villages. Également, attribution de microcrédits qui serviront au forage de 15 autres puits (dont 5 à pompes mécaniques) ainsi qu’à la construction de 150 toilettes de type MicroFlush.

Ce projet d’un coût total de 193,300 $ apportera l’eau potable à plus de 42 000 bénéficiaires.

De : Walter Hughes, Club Rotary de Myrtle Beach, VA, USA
À : Fatima et Jean de la Fondation Coup de Cœur et membres du Club Rotary de Montréal

Chère Fatima et cher Jean,

J’espère que vous vous portez bien.

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour le soutien financier exceptionnel que vous avez apporté pour notre dernier projet commun au Ghana, portant le numéro de la Subvention Mondiale (GG-2229944). Je ne vois vraiment pas comment cet important projet aurait pu voir le jour sans votre considérable implication à toutes les étapes.

Comme la mise en place de ce dernier projet se déroule à merveille, de multiples villages environnants se sentent aussi capables d’entreprendre une pareille aventure et nous arrivent avec des demandes très ambitieuses.

Je viens justement de lire une de ces demandes parvenue à Mme Nana Mensah du Club Rotary de Kumasi qui serait le Club Hôte et celle-ci m’a tellement impressionné que j’ai décidé de m’impliquer une fois de plus. Je viens donc cogner à votre porte à nouveau pour solliciter votre partenariat financier.

Il s’agirait d’un projet de 193,300.00$ CAD qui apporterait l’eau potable et des sanitaires à plus de 42,000 bénéficiaires. (Vous trouverez en pièce jointe une description complète du projet.)

Connaissant bien votre désir d’aider le plus possible ces personnes sans voix, l’impact spectaculaire qu’aura ce projet me fait déjà anticiper une réponse positive de votre part.

Concernant le Club Rotary International, j’ai parlé à Marc Mauger, président du E-Club Premier District 7040, et il serait prêt à nouveau à entreprendre la tâche importante d’être le responsable à l’échelle internationale pour ce projet.

Je sais que c’est beaucoup vous demander, mais je me permets ce geste, car je connais bien votre impressionnante capacité à lever des fonds.

Merci encore pour tout,

Votre partenaire bien reconnaissant,

Walter Hughes,
Membre du Club de Myrtle Beach, VA