Projet 2217 ....... RDC

République Démocratique du Congo

Dans la paroisse St-Rosaire, en République Démocratique du Congo, captage d'une source d'eau potable qui desservira 4 écoles à proximité.

Ce projet d'un coût total de 5,000$ fournira l'eau potable à plus de 5,000 bénéficiaires.

De: Frère Amisia Jean-Marie Molay, Frères de l'instruction Chrétienne

À: Jean & Fatima, Fondation Coup de Coeur

Bonjour M. Jean & Mme Fatima,

Lors de notre dernier projet, nous avons construit une source à Wazina et cette source aide beaucoup la population. Ils ont  ainsi eu de l'eau durant toute la saison sèche.

J'ai à nouveau une proposition pour la construction et le captage d'une autre source:
Il s'agit du captage d'une source à la paroisse St Rosaire de ABA qui est située dans le Nord-Est de RD Congo à 18 km de la frontière du Sud-Soudan. Depuis 2014, la paroisse de St Rosaire a accueilli plus de 45,000 refugiés Sud Soudanais au camp de Meri. Les paysans de la mission Watsa autour de la paroisse n'ont pas de source d'eau potable, la seule source qui existe est au niveau de l'hôpital Général et ils n'y ont pas accès. Ils sont donc obligés de se tourner vers les eaux souillées de marécages situées derrières la paroisse. J'ai passé une année dans la paroisse et il nous était extrêmement difficile d'avoir de l'eau potable.

Le captage d'une source derrière la Paroisse donnera de l'eau à plus de 5000 personnes. Les fidèles qui viennent à la paroisse pourront trouver de l'eau potable proche ainsi que les élèves des écoles(4)qui sont sur le territoire de la Paroisse.

Les travaux seront réalisés par l' "Entreprise de Génie en Construction Moderne(EGCM)" qui a construit la source Kozonva à Wazina et j'ai été satisfait par la qualité de leur travail. Le coût des travaux pour le captage d'une source est de $5000 CAD.

Je ne cesserai de vous dire merci pour la confiance placée en moi et pour l'aide que vous apportez en offrant de l'eau potable à la population rurale de mon milieu.

Merci à l'avance pour votre précieuse collaboration,

Cordialement,

F. AMISIA MOLAY Jean-Marie, fic