Projet 2211 ....... Ouganda

Afrique

Ouganda

(GG-2097579)

Dans le village de Bujanjara, de la Paroisse de Rugarama, le Sous-comté de Ntara, le Comté et le District de Kitagwenda en Ouganda, l'objectif du projet est de forer un puits d'eau douce profond, d'installer des pompes et des réservoirs de stockage à énergie solaire, et un réseau de distribution d'eau ainsi que 11 latrines avec des stations de lavage des mains
Le projet, d’un coût total de $ 95 075, apportera l’eau potable à plus de 2 500 habitants.

De : Rick Benson , Club Rotary Wesport, CT
À : Jean et Fatima, Club Rotary de Montréal et Fondation Coup de Cœur

Chers Jean et Fatima,

J'espère que vous profitez enfin d'un peu de beau temps alors que nous sommes tous encore coincés à faire des réunions zoom. Je sais que nous nous démenons tous avec les activités de fin d'année, et les règles changeantes de la Fondation Rotary ne font qu'ajouter à ce travail.

J'étais en Ouganda en août dernier pour mettre en service des puits pour une subvention mondiale que certains de nos clubs avaient réalisée, et pendant ce temps-là, j'ai enquêté sur un nouveau projet pour cette année parrainé par notre club de West Haven et rencontré les dirigeants du club hôte à Fort Portal, en Ouganda. La nécessité de ce projet est claire une fois que vous y êtes allé ou que vous avez lu l'évaluation communautaire.

L'amélioration des conditions d'eau, d'assainissement (WASH) et d'hygiène à Bujangara, en Ouganda, est le scénario classique de 550 familles, plus de 2 500 habitants avec 850 enfants d'âge scolaire dans 3 villages au sommet d'une montagne qui marchent actuellement 2 à 3 heures dans chaque sens pour aller chercher de l'eau sale de n'importe quelle source qu'ils peuvent trouver. La subvention consiste à forer un puits d'eau douce profond, à installer des pompes et des réservoirs de stockage à énergie solaire, ainsi qu'un réseau de distribution d'eau à 3 écoles, 2 églises, une mosquée et 2 centres commerciaux, ainsi que 11 latrines culturellement acceptables avec stations de lavage des mains, et formation importante sur l'eau et l'assainissement pour améliorer l'état de santé général de la communauté. Le budget est de total 95,075.00 $.
Je sais que la plupart de nos clubs et districts se sont récemment concentrés sur les problèmes locaux liés au COVID 19, mais il ne fait aucun doute que les besoins internationaux sont toujours là et que des villages comme ceux-ci se remettront lentement de la pandémie. La pauvreté et le chômage sévissaient avant la crise, de tels projets les aideront à rebondir.

J'ai des évaluations communautaires et je suis en train rédiger les demandes de Subvention Mondiale à la Fondation Rotary Si vous souhaitez que je vous les envoie par courrier électronique, SVP, me le faire savoir.

Rick Benson
ARRFC 19-22 (D7210,7230, 7255)
District International Chair 19-22
DG 2008-09, DRFC 2013-19