Projet 2209 ....... Pérou

Amérique du Sud

Pérou

(GG-2125618)

Dans le village de Talandracas  au Pérou, le projet de la Subvention Mondiale Rotary phase 2 desservira quatre communautés entourant Villa Talandracas qui comprend 723 ménages supplémentaires ou plus de 3600 personnes.

De: Ron Myers, Club Rotary Lakewood Ranch FL
À : Fatima et Jean Fondation Coup de Coeur.

Chers Fatima et Jean,

Je viens à vous une fois de plus pour vous demander s'ilserait possible de nous aider financièrement à implanter un nouveau projet au Pérou. Les Clubs Rotary de Lakewood Ranch en Floide et de Castilla, au Pérou, se sont associés aux habitants de Villa Talandracas, située dans l'aride Nord-Ouest du Pérou, pour moderniser et étendre leur système d'approvisionnement dangereux et inefficace en eau communautaire. Les Rotariens de Lakewood Ranch, John Freeman et Anne Ross, ont visité cette communauté en 2018 avec le Club Rotary de Castilla et les ingénieurs de Water Mission pour évaluer les besoins et la qualification de la communauté. Ils ont déterminé que le système d'approvisionnement en eau communautaire actuel était inadéquat, dangereux et que la santé de plus de 3 600 résidents était en péril.
Depuis lors, nous avons reçu l'approbation de la subvention mondiale pour la phase 1 d'un projet en deux phases, qui desservira 1 075 résidents (215 ménages) et fournira une infrastructure pour étendre le projet afin de desservir les 3 600 résidents restants. Le travail sur le terrain est en cours sur la phase 1 et nous recueillons des fonds et sollicitons des approbations pour la phase 2 afin que nous puissions continuer le travail après la fin de la phase 1 plus tard cette année.
Le projet de la Subvention Mondiale phase 2 desservira quatre communautés entourant Villa Talandracas, qui comprend 723 ménages supplémentaires, soit environ 3 600 personnes. La portée du projet comprendra une formation appropriée sur le développement communautaire, la santé et l'hygiène, 112 panneaux solaires, une pompe, un distributeur de chlore et des compteurs d'eau dans chaque maison. Les visites de suivi par Water Mission se poursuivront pendant au moins un an pour assurer la durabilité du projet. Le coût de la phase 2 est de 198,600.00 $. Voir proposition et budget ci-joints. Nous recherchons des partenaires pour aider à financer 115,200.00 $ du projet.

Bien à vous au service du Rotary
Ron Myers

Club  Rotary de Lakewood Ranch, Florida