Projet 2206 ....... Inde

Dans les deux villages de Venkatadripeta et de  Thipparam dans le sud de l'Inde,  installation de deux systèmes de purification d’eau et construction des deux bâtiments qui les abritent.
Ces deux projets d'un coût total de 28,200.00 $, offriront l'eau propre à plus de 3 560 bénéficiaires.

Cher Monsieur Gagnon et tous les membres de la Fondation Coup de Coeur,

J'espère que ce message vous trouvera en bonne santé. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de partager avec vous les deux projets que mentionnés ci-dessous sont maintenant achevés avec succès dans les villages ruraux les plus pauvres du sud de l'Inde.
Grâce à votre soutien, plus de 3 560 bénéficiaires auront désormais, pour la première fois de leur vie, accès à de l'eau potable purifiée abordable dans leur propre village. Votre don d'eau transformera littéralement leur vie, en particulier pour les femmes et les filles qui sont libérées du lourd fardeau de la corvée d'eau potable. Les familles pourront profiter des multiples bienfaits pour la santé et l'hygiène que leur apportera l'accès à l'eau potable, surtout devenue encore plus importante dans ce temps de pandémie.
Un grand merci aux généreux donateurs Marcel et Luce et la Fondation Coup de Cœur.
Pratap Kandula, notre responsable de programme à Bala Vikasa, en Inde, a partagé quelques lignes avec nous :
« Tout d'abord, nous remercions les donateurs pour leur aide généreuse. En raison des apports étrangers, les villageois sont motivés et contribuent localement à l'approvisionnement en construction du bâtiment et en eau. Les villages de Thipparam et Venkatadripeta avaient grand besoin d'eau purifiée. L'excès de fluorure est considéré comme un problème de santé publique. Exemple : villageois de Thipparam dans le district de Siddipet parcouraient 4 km pour obtenir de l'eau purifiée, car l'eau de leur village contient des niveaux élevés de fluorure (2,4 ppm). Malgré le coût élevé, plus de 85 % des familles dépendaient de l'usine d'eau commerciale, tandis que les autres familles continuaient à consommer de l'eau contaminée. Après de longues souffrances, voir d'autres villages avec des plantes aquatiques, ils ont fait un pas pour changer leur vie. Ils ont postulé pour un projet d'eau. Au début, les villageois n'ont pas participé activement et nous avons failli annuler leur projet, mais ils ont vite compris son importance et le comité a pris ses responsabilités et a encouragé les villageois à participer. A travers des formations, les comités de l'eau ont joué un rôle actif dans l'exécution du projet. Les villageois sont si heureux et ont gagné l'espoir d'un avenir meilleur.
Au nom des villages bénéficiaires et de toute l'équipe de SOPAR-Bala Vikasa, je vous remercie de votre générosité. Votre geste de solidarité démontre la confiance et le soutien que vous accordez à SOPAR-Bala Vikasa. Ils motivent nos efforts pour être le changement que nous voulons voir dans le monde et incitent les bénéficiaires du programme à participer activement aux changements qu'ils souhaitent voir dans leur propre vie.

Nous joignons nos remerciements et notre sincère appréciation de votre générosité et de votre altruisme à nos meilleurs vœux remplis de joie et de paix et une bonne et heureuse année 2022 !

Meilleures salutations,
Shobha Singareddy
Directrice

"L'eau pure est le premier et le plus important médicament au monde." – Proverbe slovaque.

Nombre de bénéficiaires + 3 560
Bénéficiaires cumulatifs (FCC) + 625 924