Projet 2204 ....... Inde

Dans les deux villages de Bobbaipally et de Ramannapally en Inde,  installation de deux systèmes de purification d’eau et construction des deux bâtiments qui les abritent.
Ces deux projets d'un coût total de 28,200.00 $, offriront l'eau propre à plus de 2 260 bénéficiaires.

Cher monsieur Gagnon,

C'est avec gratitude et grande joie que je partage avec vous le rapport d'achèvement des deux nouveaux systèmes de purification d'eau installés dans deux villages du sud de l'Inde. Plus de 2 260 personnes marginalisées ont désormais un accès à l'eau propre et abordable. Notre grand merci aux généreux donateurs Marcel et Luce et la Fondation Coup de Cœur de donner accès à l'eau purifiée, améliorer leur santé et leur hygiène, promouvoir la solidarité et la participation active des communautés qui à leur tour conduisent à un développement communautaire de long terme».
Témoignage de Jyothi, Président du Comité de l'Eau du village de Ramannapally:
« Notre village Ramannapally compte 230 familles. Nous dépendons principalement de l'agriculture, du travail salarié journalier et en tant que femmes de ménage pour notre vie. Notre principale préoccupation concerne notre source d'eau potable qui est contaminée par des niveaux excessifs de fluorure et cause divers problèmes de santé. Nous n'avons pas les moyens, mais nous sommes obligés d'acheter de l'eau purifiée auprès d'usines d'eau commerciales.
Je suis membre du « Programme de développement des femmes de Bala Vikasa » dans notre village. Toutes les femmes membres participent activement au programme et discutent de divers sujets. Alors que notre village fait face à des difficultés quotidiennes pour accéder à l'eau potable, un jour, lorsque j'ai entendu parler d'un projet d'eau communautaire dans le village voisin, j'ai pensé que cela pourrait également résoudre nos problèmes si nous obtenions une usine dans notre village. J'ai discuté avec les membres de notre groupe de femmes ainsi qu'avec notre conseillère villageoise. Elles ont apprécié l'idée et très vite nous avons approché Bala Vikasa pour soumettre notre demande. En peu de temps, on nous a demandé de nous rencontrer, et après avoir accepté la procédure du projet, notre candidature a été sélectionnée. Ce fut un tournant pour nous. Notre comité a participé à toutes les sessions de formation et a pris en charge le projet tout au long du processus. Je suis fière de dire que notre comité de l'eau est composé de femmes uniquement. Nous avons également choisi une jeune femme veuve comme opératrice de machine. Elle est heureuse et dévouée dans son travail. Nous avons récemment célébré l'inauguration de l'usine d'eau. Nous remercions les généreux donateurs pour le précieux don d'eau ! "

Au nom de toute l'équipe de SOPAR-Bala Vikasa ainsi que des villageois de Bobbaipally et Ramannapally, je remercie sincèrement tous les membres de la Fondation Coup de Cœur et les généreux donateurs Marcel et Luce pour votre précieuse collaboration et
Partenariat.

Meilleures salutations,