Projet 2203 ....... États-Unis

Amérique du Nord

États-Unis

(GG-2123389)

Dans chaque foyer, à Dilkon en Arizona, aux États-Unis, cette phase 3 du projet comprend l'installation de citernes souterraines d'une capacité de 1 200 gallons d'eau utilisant l'énergie solaire pour le pompage.
Ce projet d'un coût total de 362,880.00$  fournira l'eau potable à 55 familles.

De nombreux habitants de la Nation Navajo n'ont jamais eu l'eau courante dans leurs maisons. Le manque ou facilement disponible d'eau potable favorise un cycle de pauvreté qui diminue la santé, le bonheur, les possibilités d'éducation et la sécurité Economique. Une étude récente d'une ONG a estimé que jusqu'à 40 % des personnes vivant dans la réserve n'ont pas d'eau courante dans leurs maisons. Ces familles vivent principalement dans des zones rurales.
De nombreuses familles collectent de l'eau une fois par mois dans des barils de 50 gallons, mais ceux-ci ne sont souvent pas nettoyés, laissant l'eau contaminée. Certains transportent de l'eau de sources dangereuses comme des puits d'élevage peu profonds qui peuvent être contaminés par de l'arsenic, des e-colis ou de l'uranium. Les gros barils doivent être laissés à l'extérieur et sont sujets au gel.
Le coût d'apporter des services traditionnels à ces maisons Navajo éloignées construites à travers le terrain rural difficile est d'un coût prohibitif. Même s'il y avait un effort pour construire des infrastructures hydrauliques, il est techniquement et financièrement irréalisable; et prendrait des décennies à se déployer. Le système d'approvisionnement en eau que nous finançons avec DigDeep, notre partenaire coopérant, fournira au moins 1200 gallons par ménage et par mois, soit environ 40 gallons par jour. Cela représente environ 12 gallons ou plus par personne et par jour pour un ménage de taille moyenne.
L'eau stockée dans les citernes souterraines de 1200 gallons est pompée à l'aide d'énergie solaire (panneau, batterie, relais) à travers un chauffe-eau, un filter de polissage (pour le goût) et un réservoir à vessie (pour la pression) jusqu'à un évier.
Le système alimente également les lumières et les ports de charge pour la maison. Les propriétaires gagnent l'eau chaude et froide  en quantité pour satisfaire ou dépasser les besoins quotidiens pour boire, se baigner, cuisiner et nettoyer.
Propre et traitée, l'eau potable conforme aux normes de l'EPA et de l'État de l'Arizona est livrée aux foyers, garantissant la qualité et le propriétaire n'a plus besoin de dépenser en temps et argent pour acheter et transporter l'eau provenant de sources dangereuses éloignées dans des conteneurs contaminés. Les membres de la famille qui ne sont pas assez grands, ou les personnes âgées ou physiquement fragiles, peuvent accéder à l'eau potable en cas de besoin sans l'aide d'autres membres de la famille.

Merci de prendre le temps afin de considérer ce projet et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.

Au service de changer des vies,
Beverly Luedke,
Rotary District 5870 District Governor, 2021-22
Rotary Club of Temple-South, Texas