Projet 2118 ....... Ghana

Afrique

Ghana

Dans le village de Karni-Vumoh, au Ghana, forage d’un puits, installation d’une pompe manuelle et d’une margelle.
Ce projet d’un coût total de 13,500.00 $ desservira plus de 2000 bénéficiaires.

De: Sr Janis Gbiel FMM
À:   Fondation Coup de Coeur

Bonjour Fatima et Jean,

Je fais à nouveau appel à vous pour un urgent besoin d’eau au Ghana.

Voici la situation:
L’apport en eau pour les habitants de Karni-Vumoh provient d’une rivière. Cette rivière ne coule que lorsqu'il pleut abondamment, et ce, pendant la saison des pluies. L’eau reste stagnante pendant la saison sèche. Ci-joint une photo montrant des femmes et des enfants de Karni-Vumoh en train d'aller chercher de l'eau pour la consommation à domicile. Cette eau comme vous pouvez le voir est manifestement impure parce que toutes sortes de micro-organismes y vivent. De plus, les gens entrent dans ce point d’eau les pieds sales. Lorsque les gens sont partis, les animaux (chèvres, moutons, etc.) viendront aussi et boiront à cette eau. Aussi, lorsqu’il pleut, l'eau lave le sol impur et coule dans la rivière. Cette eau insalubre est incontournable, car elle sert à cuisiner et même à boire (sans être purifiée!!).
Cette eau insalubre transporte des virus et des organismes parasites qui contaminent de manière invisible l'eau et provoquent des maladies hydriques potentiellement mortelles telles que la fièvre typhoïde, le choléra, etc. Ces maladies et d'autres sont la cause de décès prématurés dans cette communauté. L'eau potable apportera du bien et sauvera également de nombreuses vies.

Nous apprécierions grandement que vous puissiez vous joindre à nos efforts financièrement pour venir en aide à cette communauté ayant un besoin criant.

Sœur Janis Gbiel
Les Franciscaines Missionnaires de Marie (FMM)

Nombre de bénéficiaires 2 000
Bénéficiaires cumulatifs (FCC)  601 319