Projet 2116 ....... Inde

Éducation

Le projet vise à améliorer la vie de 4 jeunes veuves défavorisées en Inde grâce à une formation au développement des compétences.
Alors que les superstitions et les tabous autour des veuves persistent encore dans l'Inde rurale, cela conduit souvent ces veuves à des vies misérables ou à envisager le suicide. Les veuves pauvres et analphabètes ont du mal à nourrir leurs enfants et à les envoyer à l'école. Dans ce contexte, le projet est devenu un excellent moyen de subsistance et une opportunité d'autonomisation pour ces veuves, créant une solution durable pour un avenir meilleur.
La contribution de 2,000.00 $  de Madame Baril a permis de dispenser une formation professionnelle, l'achat de 4 machines à coudre avec une technique avancée, des tabourets et du matériel de formation pour 4 familles. Les veuves qui ont déjà des compétences de base en couture faisaient partie de ce projet.
Avec la bonne participation des veuves et avec les services dévoués de l'équipe de Bala Vikasa et d'un instructeur expert, le projet est maintenant terminé avec succès.
Ce projet a apporté des avantages multiples et durables aux 4 veuves. Elles sont maintenant équipées de compétences avancées en couture et de connaissances dans la couture de modèles modernes. Elles ont également acquis des connaissances de base sur la gestion d'entreprise et les techniques de marketing pour être compétitives dans le monde de la mode en pleine croissance. Ces veuves sont désormais capables de travailler et de gagner un revenu accru. Elles sont devenues autonomes, confiantes et mènent une nouvelle vie avec dignité et respect dans la famille et dans la société en général. Elles peuvent bien nourrir et envoyer leurs enfants à l'école et les protéger des mariages précoces.
 Les veuves ont exprimé qu'elles étaient heureuses et toujours reconnaissantes envers Madame Baril qui leur a donné cette exceptionnelle opportunité en cette période difficile de la pandémie.
Au nom de toutes ces veuves et de leurs enfants, nous adressons nos remerciements à Mme Luce Baril et à FCC pour votre aimable geste. Vous avez pu voir par vous-même leur situation précaire lors de votre visite en Inde et vous leur avez maintenant permis de retrouver l'espoir d'une vie meilleure en leur donnant l'opportunité de créer des petits projets  sur mesure et de gagner plus.
Leur rêve est maintenant devenu une réalité!

JE VOUS REMERCIE! VANDANAM!

Shobha Singareddy
Gestionnaire de programme