Projet 2114 ....... Inde

Dans les deux villages de Chelukalappali et de Thatikonda en Inde,  installation de deux systèmes de purification d’eau et construction des deux bâtiments qui les abritent.
Ces deux projets d'un coût total de 28,200.00 $, offriront l'eau propre à plus de 3 575 bénéficiaires.

Cher M. Gagnon et chère Fatima,

La Fondation Coup de Cœur est un partenaire important de SOPAR depuis plusieurs années. Ensemble nous avons réussi à donner un accès facile et abordable à l’eau à des dizaines de milliers de femmes, d'hommes et d'enfants pauvres du sud de l’Inde, et on continue de le faire! Je suis heureuse de vous envoyer aujourd’hui le rapport de deux de vos projets, des projets qui ont vu le jour grâce au soutien de M. Marcel Baril. Ces deux projets ont aidé 3 575 personnes !!
Pavan, le jeune garçon que vous voyez sur une des photos  est l’un des bénéficiaires de ces projets. Un accès facile et abordable à l’eau purifiée changera tout pour lui: il aura plus de chance d’être en meilleure santé et d’avoir une meilleure hygiène. Son assiduité scolaire sera accrue tout comme la capacité de ses parents à accroître leurs revenus.
L’accès à l’eau c’est le point de départ pour des meilleures conditions de vie! « Je rêve de devenir infirmier. Pour cela, je devrai être en bonne santé. Je pense que je serai moins malade qu’auparavant maintenant que nous pouvons boire de l’eau purifiée. Cela sera bon pour moi et pour ma famille ».
Pavan, tout comme les autres enfants sur notre planète, mérite l’accès à l’eau, un droit humain fondamental.

Nous vous remercions de faire équipe avec nous pour apporter du changement dans les villages pauvres de l’Inde. Nous vous remercions aussi pour la confiance que vous avez mise en notre organisation.

Janice Aubry
Gestionnaire de programme