Projet 2113 ....... Inde

Dans les deux villages de Bonala Kondapur et de Indurhty en Inde, installation de deux systèmes de purification d’eau et construction des bâtiments qui les abritent. Aussi, dans le village de Rampur, également en Inde, creusage d'un puits et installation d'une pompe manuelle India #2.
Le projet, d'un coût total de  29,100.00 $, apportera l'eau potable à plus de 4 585 bénéficiaires.

Bonjour M. Gagnon et Fatima,

Notre agent du programme d’accès à l’eau en Inde m’écrivait hier avec de bonnes nouvelles: l’équipe a complété trois autres de vos projets, financés par M. Marcel Baril.
Cette fois-ci, c’est plus de 4 585 personnes qui ont été aidées! Nous en sommes tellement reconnaissants.
Merci de tout cœur à vous et à M. Baril pour votre geste empreint de solidarité et d’humanité.
Chaque projet a son histoire. Laissez-moi vous raconter celle de Shivaram, jeune adulte de l’un des villages bénéficiare: Shivaram vient d’une famille pauvre. Il est enfant unique. Ses parents ont tenu, malgré les frais supplémentaires que cela engendrait pour eux, à ce qu’il aille à l’école. Shivaram est très reconnaissant envers ses parents et il souhaitait leur rendre la pareille et c’est
par l’entremise de votre projet d’accès à l’eau qu’il a passé à l’action! Voyant tous les problèmes que lui et ses parents avaient parce qu’ils buvaient de l’eau contaminée et de surcroit, qui contenait de trop grandes quantités de fluor, Shivaram a approché le maire du village pour changer les choses. Il avait entendu parler de SOPAR et de la possibilité de participer à un projet menant à l’installation d’un système de purification d’eau.
Il a convaincu le maire de faire une demande à SOPAR et a joué le rôle de leader dans ce projet du début jusqu’à la fin.
Voici son témoignage:« Ce projet va changer la vie de mes parents et celle des autres familles de mon village. Je suis heureux d’avoir fait quelque chose de bien pour les autres. J’en suis fier et mes parents aussi. Ce projet m’a donné le goût de m’impliquer dans ma communauté et de faire en sorte que notre petit village pauvre devienne un village où tout le monde vit avec dignité et où les gens ont des conditions de vie qui soient meilleures qu’à présent».
Comme vous pouvez le constater, vos projets changent réellement la vie des gens! Meilleure santé,meilleure hygiène mais aussi, ces projets permettent aux villageois les plus pauvres de prendre leur futur en main et ils leur donnent des outils pour améliorer leurs conditions de vie de façon durable.

Au nom de Shivaram, de sa famille et des autres familles aidées, grand merci.

Janice Aubry
Gestionnaire de programme, SOPAR