Projet 2112 ....... Inde

Éducation

Asie

Inde

Dans Le Centre International Bala Vikasa, Hyderabad, État du Telangana en Inde, construction de deux chambres de luxe au sein du complexe résidentiel, chambres qui accueilleront des participants venus pour assister aux formations conférences organisées par le Bala Vikasa International Center (BVIC).

Bonjour M. Gagnon et Fatima,

En février 2020, vous partagiez avec nous une bonne nouvelle: M. Marcel Baril avait fait un généreux don de 50 000$ à la Fondation Coup de Cœur afin d’aider à la construction du BVIC (Bala Vikasa International Center). le nouveau Centre de formation de SOPAR en Inde.
C’est avec grande joie que nous avons accueilli cette nouvelle! En effet, nous travaillons d’arrache-pied depuis plus de quatre ans maintenant pour mettre en œuvre ce nouveau centre qui a comme objectif d’unir le milieu social et le milieu entrepreneurial dans un même but, soit celui d’améliorer les conditions de vie des communautés pauvres en Inde.
Le don de M. Baril nous donnait un énorme coup de main!
Le BVIC mise son travail sur trois axes principaux. Premièrement, nous offrons des séminaires et des ateliers à un public diversifié afin de promouvoir l'idée de l'entrepreneuriat social en tant qu'élément important du développement durable. Avec son programme d'incubation pour les start-ups sociales qui sont en phase de démarrage, le BVIC offre également du renforcement des capacités, du mentorat, une expérience terrain ainsi qu'un financement aux entrepreneurs sociaux. Enfin, nous promouvons l'entreprise responsable par le biais de formations et de conseils pour les professionnels de l'industrie.
Le BVIC comporte 2 bâtiments principaux: l’édifice principal et le complexe résidentiel.
Le don de 50 000$ de M. Marcel Baril a été alloué à la construction de deux chambres de luxe au sein du complexe résidentiel, chambres qui accueilleront des participants venus pour assister aux formations et conférences organisées par le BVIC. Formées, ces personnes deviendront des agents de changement dans leur entreprise et dans les communautés pauvres de l’Inde et aideront à briser le cycle de la pauvreté à tout jamais.

Au nom de toute l’équipe de SOPAR ici au Canada et de Bala Vikasa en Inde, je remercie chaleureusement M. Baril et la Fondation Coup de Coeur pour votre solidarité et votre générosité envers les plus démunis.

Janice Aubry
Gestionnaire de programme