Projet 2111 ....... Inde

Dans les deux villages de Dhannur et Kathwa en Inde, installation de deux systèmes de purification d’eau et construction des bâtiments qui les abritent. Aussi, dans le village de Bathullapalli, également en Inde, creusage d'un puits et installation d'une pompe manuelle India #2.
Le projet, d'un coût total de  29,100.00 $, apportera l'eau potable à plus de 2 340 bénéficiaires.

Bonjour M. Gagnon et Fatima,

Je vous écris aujourd’hui avec de bonnes nouvelles !! Je viens de recevoir les informations et les photos de trois beaux projets qui ont vu le jour grâce à votre Fondation et grâce à la grande générosité de M.Baril, l’un de vos donateurs. Aussi, j’ai le plaisir de vous informer que 2 340 nouvelles personnes ont maintenant un accès facile et abordable à l’eau.
Nombreux sont les villages qui souhaitent avoir notre soutien pour les aider à résoudre leurs défis liés à l’eau. Nous priorisons ceux dont la situation est la plus urgente et c’est bien le cas pour les 3 villages choisis ici: l’eau de source que boivent les villageois de deux des villages contient deux fois plus de fluor que la quantité maximale acceptable permise. Cela a de graves conséquences sur leur santé. Nos agents-terrain nous disent que de nombreux villageois sont atteints de fluorose squelettique et dentaire.
Le 3ième village aidé n'a pas de puits à proximité et les femmes et les enfants devaient marcher plusieurs kilomètres pour s’approvisionner en eau chaque jour.
Vos projets de systèmes de purification d’eau et de puits sont donc synonyme d’une meilleure santé, d’une meilleure éducation et de revenus accrus. Mais ce n’est pas tout, comme le dit M. B.Sattaiah, maire de Kathwa, l’un des villages aidés: « Ce projet est le nôtre. C’est nous qui nous en occupons et qui le gérons avec le soutien de SOPAR. Et ça, ça nous donne une grande fierté! Notre village est tout petit et pauvre mais malgré cela, on est capable de se mobiliser et de changer les choses ».
Comme vous le savez, la participation active des bénéficiaires est un des piliers de notre approche. Cette participation, la durabilité de nos projets font en sorte que le don de vos donateurs se traduisent en un investissement concret ayant le potentiel de briser le cercle de la pauvreté.

Merci de faire partie de notre mouvement.
Merci pour votre partenariat précieux.

Salutations sincères,

Janice Aubry