Slide background

Projet 2110 ....... RDC





  • Domaine :

    Eau

  • Région :

    Afrique

  • Pays :

    République Démocratique du Congo

Le projet:


Dans les 3 quatiers de Moussa, Ngilima et Uye  de Dungu en RDC, installation de trois fontaines d'eau potables. Ce projet, d'un coût total de 8,100.00$ offrira l'eau potable à plus de 1 500 personnes. 


La demande:


Bonjour M. Gagnon,

Pour combattre les maladies à transmission hydrique au sein de la population, nous avons amélioré cette année les installations de l'Eau Pure Lamennais qui est une initiative des Frères de l'Instruction Chrétienne de la Communauté de Dungu.
Cela a permis d'augmenter la capacité de stockage de 16,000 litres d'eau potable de qualité et aussi d'offrir de l'eau à plus de 5 000 personnes à la fois.
Ces travaux sont rendus possibles grâce à l'aide de la Fondation Coup de Cœur et de Secours Mission.
Cependant, le besoin en eau potable est immense. Plusieurs localités environnantes n'ont pas cette possibilité d'avoir accès à l'eau potable.
Nous avons eu une rencontre avec les membres de différents comités qui voudraient qu'on les assiste pour créer dans leurs différents quartiers un point d'accès à l'eau potable comme c'est le cas à Nanzawa. Ils ont pris l'engagement de sensibiliser les ménages sur la question de l'eau à boire et le risque des maladies hydriques qui tuent chaque année plusieurs enfants. Chaque borne fontaine permettra d'offrir de l'eau à au moins 100 ménages dans chaque quartier. Il s'agit des quartiers suivants:
Moussa, Ngilima et Uye. 
Une fois les projets réalisés, les différents responsables s'organiseront en coopération avec les Frères de l'Instruction Chrétienne de Dungu pour assurer la maintenance et l'entretien des différentes bornes fontaines qui seront construites. 
Nous avons évalué le coût total des travaux à 8,100$ can.

Merci d'avance pour tout ce que vous faites pour nous  aider à offrir de l'eau potable à la population.

F. AMISIA MOLAY Jean-Marie, fic
Communauté FIC (Les Frères de l'Instruction Chrétienne) DUNGU
www.ficvpac.org



Le montage financier:

 

Nombre de bénéficiaires +1 500
Bénéficiaires cumulatifs (FCC)  + 588 666
Coût total du projet $  8,100.00
Communautés locales $ 1,600,00
Les Frères de l'Instruction Chrétienne $ 1,500.00
Congrégation des Oblates de Béthanie $ 5,000.00
Fondation Coup de Coeur Consultants