Projet 2109 ....... Inde

Dans les deux villages de Kishtapuram et Ellandakunta en Inde, installation de deux systèmes de purification d’eau et construction des bâtiments qui les abritent. Aussi, dans le village de Pittalagudem, également en Inde, creusage d'un puits et installation d'une pompe manuelle India #2.
Le projet, d'un coût total de  29,100.00 $, apportera l'eau potable à plus de 3 975 bénéficiaires.

Cher M. Gagnon et chère Fatima,

Vous nous faisiez part, il y a quelque temps, d’un nouveau don de M. Marcel Baril pour des projets d’accès à l’eau dans les villages où nous travaillons en Inde. J’ai le plaisir de vous écrire aujourd’hui pour vous aviser que ces projets sont complétés. En effet, comme vous le constaterez dans le rapport de projets, 3 975 nouvelles personnes ont maintenant un accès à l’eau grâce à la Fondation Coup de Cœur et à M. Baril.
Soujanya et ses trois filles (que vous voyez sur une des  photos) font partie des villageoises qui ont maintenant un accès facile et abordable à de l’eau purifiée dans le village de Kishtapuram. Elles sont l’exemple parfait de comment un accès à l’eau change vraiment la vie des gens.
Soujanya est veuve et elle a besoin du soutien de ses filles pour joindre les deux bouts. Ce sont ses filles qui étaient responsables, jusqu’à maintenant, de la corvée d’eau, une tâche qui faisait en sorte qu’elles devaient s’absenter régulièrement de l’école. Cela avait un impact négatif sur leur résultat scolaire et Soujanya en était désolée mais elle n’avait pas d’autre choix. Avec la pandémie de la COVID-19 qui sévit, l’accès à l’eau revêt une nouvelle importance pour cette famille: un accès facile à l’eau permet à tous de se laver régulièrement les mains. Cela rassure Soujanya car elle dit qu’elle ne peut pas se permettre de tomber malade et de manquer du boulot et elle veut, à tout prix, que ses filles soient à l’abri de ce virus qui a déjà enlevé la vie à des gens dans les entourages.
Le don de M. Baril change des vies et, sauvera des vies dans le contexte actuel.

Au nom des de Soujanya, de ses filles et de toutes les personnes aidées, je vous enjoins de le remercier chaleureusement.
Remerciements sincères aussi, à votre Fondation, qui a permis à ces projets de voir le jour.

Janice Aubry
Gestionnaire de programme, SOPAR