Projet 2107 ....... Inde

Asie

Inde

Dans les deux villages de Hangarga et Edullapalli en Inde, installation de deux systèmes de purification d’eau et construction des bâtiments qui les abritent. Aussi, dans le village de Erupavanigumpu, également en Inde, creusage d'un puits et installation d'une pompe manuelle India #2.
Le projet, d'un coût total de  29,100.00 $, apportera l'eau potable à plus de 4 365 bénéficiaires.

Bonjour M. Gagnon et Fatima,

J’espère que cette lettre vous trouve bien malgré la situation que nous vivons présentement. Je vous espère en santé et en sécurité.
La pandémie de la COVID-19, comme vous pouvez l’imaginer, a des répercussions importantes sur les gens avec qui nous travaillons dans les villages pauvres en Inde. Ces villageois qui vivaient déjà en mode de survie au quotidien doivent composer avec un nouvel élément soit, celui de la peur d’attraper le virus, d’être malades et de ne pas avoir assez d’argent pour payer les soins nécessaires.
C’est la raison pour laquelle je viens vers vous aujourd’hui. Vu notre partenariat de longue date et connaissant votre engagement à aider les plus démunis, j’aimerais demander votre soutien encore une fois pour des projets d’accès à l’eau. Ces projets aideront les villageois pauvres à composer avec la menace de la COVID-19 en leur permettant de se laver les mains fréquemment, de boire de l’eau qui ne les rend pas vulnérables au virus et de leur permettre de continuer à travailler pour subvenir aux besoins de leurs familles. Nous avons identifié trois villages qui ont grandement besoin de votre soutien.
Notre équipe sur le terrain a recueilli le témoignage de Komala, une villageoise de l’un de ces villages qui démontre bien l’importance de ces projets:
'' Mon mari est décédé il y plus de 10 ans.  C’est moi qui dois m’occuper toute seule de mes deux filles. C’est difficile de trouver assez d’argent chaque jour pour les nourrir convenablement. Avec ce virus, je crains d’être malade et de ne pas pouvoir travailler. Si c’était le cas, ma fille devrait arrêter l’école pour m’aider. On nous dit qu’il faut se laver les mains régulièrement pour se protéger du virus mais comment faire quand le puits le plus près est à des kilomètres de marche et que nous avons juste assez d’eau pour notre consommation?''

Je vous remercie à l’avance de de considérer notre demande de soutien.

Janice Aubry
Gestionnaire de programme, SOPAR