Projet 2104 ....... Togo

Togo

Référence: GG-2012494

Le projet se déroule dans 34 villages et écoles de la région de Tandjouaré-Dapaong, au Nord du Togo. Il consiste au remplacement de 34 pompes manuelles brisées par 34 pompes électriques alimentées à l'énergie solaire, et la mise en place de 34 châteaux d'eau servant à emmagasiner l'eau qui desservira les bénéficiaires. Ce projet, d’un coût total de 290,900.00$ apportera l’eau potable à plus de 35 000 bénéficiaires.

De: Yves Fecteau, Club Rotary de Québec
À: Jean et Fatima, Fondation Coup de Coeur et Club Rotary de Montréal

Chers Jean et Fatima,

Je sais que je vous ai écrit il y a quelques mois pour vous demander votre aide pour notre projet de réhabilitation de  27 forages en collaboration avec le Club Rotary de Castlegar, mais comme il m’arrive un nouveau projet excessivement intéressant, je vous reviens aujourd'hui  pour vous demander votre aide à nouveau. Votre important partenariat avec notre Club nous a permis de nous impliquer de façon exceptionnelle à l’échelle internationale et nous sommes enthousiasmés à l’idée de continuer à bâtir sur ces solides fondations.
Je viens aujourd'hui vous offrir un nouveau partenariat qui aurait un impact vraiment spectaculaire. Il s’agirait cette fois-ci d’un projet d’un montant de $290 900 qui offrirait l’eau potable à plus de 35 000 personnes. Nous pourrons compter une fois de plus sur l’aide de La Fondation Rotary grâce à une subvention de $101 500 de sa part, en plus d’une subvention de $94 600 de la part du Gouvernement du Canada. Toutefois, comme l’accès à ces subventions se termine le 30 juin, je crois que c’est une occasion importante  à ne pas manquer.
Le montant qu’il nous manque est substantiel, mais votre formidable capacité à lever des fonds m’amène à me tourner vers vous une fois de plus pour pouvoir nous permettre d’entreprendre un tel projet. Comme le temps presse pour présenter notre proposition à La Fondation Rotary et au Gouvernement du Canada, j’apprécierais beaucoup avoir votre réponse le plus tôt possible.

Merci pour votre support constant et indéfectible.

Soyez assurés de ma grande reconnaissance,

Yves Fecteau
Club Rotary de Québec