Slide background

Projet 2103 ....... Ghana


















  • Domaine :

    Santé

  • Région :

    Afrique

  • Pays :

    Ghana

Le projet:

Référence: GG-2014788


Dans les districts d’Asutifi Nord, de Sekyere Est et d’Afigya Kwabre Nord, au Ghana, formation des villageois à l’identification d’Infections Tropicales Négligées (ITN) comme  le pian, les ulcères de Buruli et la lèpre. Aussi, formation sur une utilisation saine de l’eau et des mesures d’hygiènes comme le lavage des mains et la prise en main des malades. Le projet, d’un coût total de $124 000, permettra la formation de plus de 8 000 personnes.


La demande:

De: Bette Miller, District Rotary 7040
À: Jean et Fatima, Club Rotary de Montréal, Fondation Coup de Coeur

Chers Fatima et Jean, 

Je vous écris aujourd'hui pour vous proposer un partenariat dans le nouveau projet qu’entreprend mon Club Rotary de Cornwall Sunrise au Ghana. Forts de nos partenariats du passé, je suis convaincue que grâce à notre collaboration habituelle, ce projet sera couronné de succès. 
Il s’agit cette fois-ci d’un projet qui permettra une amélioration nette de la qualité de vie principalement des femmes et des enfants et une diminution drastique de la propagation de maladies évitables, en formant les villageois des Districts d’Asutifi Nord, de Sekyere Est et d’Afigya Kwabre Nord dans la pratique de gestes sanitaires, comme le lavage des mains, la gestion de l’eau et le traitement des malades. Aussi, le personnel médical sur place recevra une formation sur l’identification d’Infections Tropicales Négligées, comme le pian, les ulcères de Buruli et la lèpre, en plus d’une formation sur la greffe de peau et l’équipement nécessaire à cet effet. Le projet bénéficiera à plus de 8 000 villageois pour un coût total de $124 000. 
J’espère fortement que vous apporterez à nouveau un support financier substantiel pour mettre en place ce projet qui changera la vie de tant de personnes malades et démunies. 

J’attends de vos nouvelles. 

Sincèrement,

Bette Miller
PDG 
Council of Legislation Representative
Foundation Grants



Montage financier:

 

Nombre de bénéficiares + 8 000
Coût total du projet $ 124,000.00
La Fondation  Rotary   $ 46,050.00
District  Rotary 7040 $ 20,000.00
Multiple Clubs Rotary  $ 19,144.00
Club Rotary Cornwall Sunrise  $ 22,300.00
Club Rotary de Montréal  $ 5,101.00
Fondation Louise Grenier $ 6,304.00
Fondation Coup de Coeur  $ 5,101.00