Projet 2020 ....... Inde

Dans les villages d’Ameenpet et de Pyararam, en Inde, mise en place de deux systèmes de filtration d’eau, en plus de la construction d’un puits dans le village de Komatlagudem.
Le projet, d’un coût total de $29 100, apportera l’eau potable à plus de 2 255 personnes.

Bonjour M. Gagnon et Mme Lahmami,

Salutations chaleureuses à vous deux. J’espère que cette lettre vous trouve en bonne santé.
Il y a quelque mois, Jean-Pierre Beaudoin faisait un don à votre fondation afin que SOPAR facilite l’accès à l’eau dans les villages pauvres de l’Inde. Je suis heureuse de vous écrire aujourd’hui pour vous dire que nous avons complété les projets de M. Beaudoin. Grâce à son ouverture sur le monde et sa générosité, un total de 2255 personnes ont maintenant un accès facile à l'eau.
C’est un don qui changera leur vie, qui leur donnera une meilleure santé et une meilleure hygiène. Dans ces temps de pandémie - la COVID-19 frappe très fort en ce moment en Inde - les projets de M. Beaudoin sont aussi synonyme d’une meilleure protection contre le virus.
Les gens que vous voyez sur la photo ci-contre font partie des familles aidées par M. Beaudoin. Comme bon nombre de familles pauvres en Inde, Rama - la dame en rouge - a perdu un enfant il y a quelques années à cause de maladies liées à la consommation d’eau contaminée par des bactéries. Rama savait que l’eau qu’elle et sa famille buvait n’était pas de bonne qualité mais, sans le sou, elle ne pouvait faire autre chose que de boire cette eau.
Rama et sa famille appartiennent à l’une des castes les plus basses de l’Inde. Les gens de sa caste ont été, au cours des temps, laissés pour compte. SOPAR travaille à changer cela! Nous mettons sur pied des projets et des programmes qui aident les gens de toutes les castes et de toutes les religions à prendre leur avenir en main. Le projet de M. Beaudoin rend Rama fière et lui donne espoir d’un avenir meilleur pour elle et ses enfants.
Au nom de Rama et de sa famille ainsi que de tous les membres de notre équipe, je remercie sincèrement M. Beaudoin pour son geste empreint de solidarité. Grand merci aussi à vous de la Fondation Coup de Cœur qui avez à cœur le développement des communautés les plus pauvres et qui savez qu’un don pour l’accès à l’eau, c’est un investissement concret qui brise le cercle de la pauvreté.

Merci beaucoup,

Janice Aubry