Projet 2004 ....... Nicaragua

Amérique Centrale

Nicaragua

Bonjour Jean et Fatima,

J'arrive cette fois-ci avec un projet hors du commun.
Il s'agit d'un projet au Nicaragua pour la mise en place de récifs artificiels qui permettront à cinq coopératives de pêcheurs réparties dans 14 villages d'entreprendre un programme d'aquaculture (fermes) pour la pêche au homard.
L'opération d'aquaculture intégrée du homard permettra aux pêcheurs locaux de faire la transition de l'exploitation non durable des océans à l'agriculture durable des océans. De plus, la transition vers l'élevage océanique abordera également de nombreux problèmes de sécurité actuels qui devraient aider à réduire le nombre annuel de blessures et de décès dus à des situations dangereuses de techniques de plongée.  Les récifs artificiels protégés atteindront rapidement leur pleine maturité afin de devenir des incubateurs pour tous les récifs.
Ce projet, d'un coût total de 187,000.00$, permettra à plus de 300 pêcheurs de devenir autonomes,  permettant ainsi d'offrir à leurs enfants l'éducation et la dignité qu'ils méritent bien d'avoir.
Tu trouveras en pièce jointe une description compète du projet.
Comme il nous manque présentement un montant de 2,800.00 $ pour ce projet, au nom de mon Club Rotary de Québec, je viens à nouveau faire appel à votre Club Rotary de Montréal pour nous apporter ce support financier.

Merci encore de nous soutenir de façon aussi importante et régulière.

Fier Partenaire dans le grande famille Rotary.

Yves Fecteau
Président du comité international.
Club Rotary de Québec

Montage financier: