Projet 2001 ....... Inde

Éducation

Le Centre International Bala Vikasa

Hyderabad, État du Telangana en Inde:

En 2013, l'Inde approuva l'article 135 de la loi sur les sociétés indiennes prescrivant qu'un investissement en responsabilité sociale de 2% sur leur bénéfice net moyen devrait être fait annuellement par les compagnies indiennes inscrites sur les bourses et ayant un chiffre d'affaire dépassant 200$  millions annuellement.

Suite à cette réglementation, SOPAR a immédiatement compris qu'il s'agissait là d'une occasion formidable à ne pas manquer. Cette loi allait permettre non seulement l’arrivée substantielle de nouveaux fonds pour le développement mais en plus, l’occasion de sensibiliser le secteur corporatif à la dynamique du développement communautaire. SOPAR a donc décidé de créer un nouveau programme de développement qui cible le secteur corporatif. Son expérience, sa main d'œuvre qualifiée et abondante lui inspiraient une confiance totale dans l'entreprise d'un tel projet.

Bala Vikasa, l'ONG indienne de SOPAR opérant sur le terrain, a donc décidé de bâtir Le Centre International Bala Vikasa en soutien à ce nouveau programme. Le programme comporte deux volets majeurs : L'incubation de nouvelles entreprises à caractère social, et la formation du monde des affaires indiens dans la mise en œuvre d’activités de développements communautaires efficaces en Inde.

Suite à une visite de M. Marcel Baril à Hyderabad, en janvier 2019, celui-ci, qui a beaucoup d'expérience d’affaires en Inde a décidé d'investir la somme de 135,000.00 $ dans ce grandiose projet d'une valeur totale de 5,000,000.00 $.

Bravo Marcel et Luce pour votre générosité exceptionnelle et merci encore pour vos multiples dons dans le domaine humanitaire.

Jean et Fatima

Nombre de bénéficiaires 50,000