Projet 1941 ....... Guatemala

Amérique Centrale

Guatemala

Dans le village de Simajulehu, province de Comalapa au Guatemala, remplacement de canalisations endommagées et de raccordements domestiques du système d’eau propre déjà existant.
Aussi, installation de filtres à eaux grises et construction de latrines à fosse (version améliorée).
Ce projet, d’un coût total de 133 000$, offrira l’eau propre à plus de 4 080 habitants et fournira des latrines à 500 habitants.

De: Jean Gagnon, Club Rotary de Montréal, Comité du Service International
À: Maryse Garand, Club Rotary de Sherbrooke

Bonjour Madame Garand,

J’espère que vous allez bien.

Par la présente, je viens vous confirmer que notre Club Rotary de Montréal, notre Fondation Coup de Cœur et la Fondation Louise Grenier sommes d’accord à devenir Consultants et Partenaires avec votre Club Rotary de Sherbrooke pour la réalisation d’un projet d’eau et d’assainissement dans le village de Simajulehu au Guatemala. Ce projet apportera de l’eau potable à plus de 4 080 bénéficiaires et aussi, 85 familles se verront installer des latrines conformes aux normes environnementales et gouvernementales.
Ce projet​,​ d’un coût total de $133 000​​ offrira ces services aux Mayas autochtones dans le but de prévenir la diarrhée constante et d’autres maladies intestinales affectant la population, principalement les enfants.
Ce projet, couvert par une Subvention Mondiale de La Fondation Rotary sera sous la direction de M. Rick Lawrence du Club Rotary de Manchester au Connecticut, États-Unis. Rick s’occupera d’écrire tous les papiers nécessaires pour mener à bien ce projet et s’occupera également de faire la collecte de fonds pour ramasser le montant manquant pour ​couvrir ​le coût total du projet.
Le Pourvoyeur de Service sera ALDEA avec qui Rick a réalisé de nombreux projets​ depuis plus de 10 ans​.
Vous trouverez en pièces jointes la biographie de Rick Lawrence ainsi que sa feuille de route depuis 2006.
Nous sommes bien heureux d’entreprendre à nouveau un partenariat humanitaire avec votre Club et croyez bien que nous ferons tous les efforts nécessaires pour vous accorder une totale satisfaction.

Merci encore pour votre collaboration habituelle.

Jean Gagnon
Club Rotary de Montréal