Projet 1939 ....... Guatemala

Amérique Centrale

Guatemala

Dans le village de Chajalajya, province de Tecpan au Guatemala, installation d’un système d’eau potable, de latrines et apport de filtres pour eaux usées.
Ce projet, d’un coût total de 126 000$ apportera l'eau propre et les latrines à plus de 500 habitants.

De : Rick Lawrence, Rotary Club of Manchester, CT
À : Fondation Coup de Cœur

Chers Jean et Fatima,

Rick Lawrence à nouveau! Tout d’abord, merci encore pour vos multiples partenariats financiers dans mes nombreux projets au Guatemala.
Mon nouveau projet, toujours au Guatemala, comporte comme objectifs l’apport d’eau potable, de latrines et de filtres pour eaux grises dans le village de Chajalajya, province de Tecpan. L’installation d'un système d’assainissement des eaux permettra aux Mayas autochtones, vivant dans les hautes terres du Guatemala, de prévenir la diarrhée constante ainsi que d’autres maladies graves qui affectent particulièrement les enfants et qui fait que le taux de mortalité infantile de cette région est l’un des plus élevé en Amérique latine.
Également, nous avons comme objectif d’instruire les résidents sur l’hygiène personnelle dont le lavage des mains avant de manipuler des aliments et de manger ainsi que l’utilisation des installations sanitaires.
Les membres du village bénéficieront d’un système d’eau propre distribuée à 83 familles, de filtres pour eau grise à 85 familles et de latrines pour 75 familles.
Le site du projet est à environ 1 heure de route de La Antigua, ce qui est relativement similaire aux 13 autres projets qui ont déjà été complétés en autant de village et qui ont aussi obtenus des subventions mondiales précédemment de la Fondation Rotary. Les Rotariens impliqués visiteront le village au début, au milieu et à la fin du projet, et aideront aux sessions de formation en matière d’hygiène et d’assainissement.

Pourriez-vous m’aviser le plus tôt possible si vous avez de l’intérêt pour ce projet et si oui, me confirmer le montant que vous pourriez y investir?

Encore merci pour votre aide constante.

Rick Lawrence
District 7890 Chair