Projet 1938 ....... Égypte

Éducation

Afrique du Nord

Égypte

Dans le village de Nag el Seyagh, près de la ville de Luxor en Égypte, agrandissement et aménagement d'une salle informatique et achat et installation d'ordinateurs pour l’école primaire.
Ce projet, d'un coût total de  9,000.00$, offrira la formation informatique et scolaire à plus de 200 élèves.

De: Samir Chacour, PACHE
À: Henry Zalzal, Club Rotary de Montréal

Cher M. Zalzal,

Suite à ma présentation au Club Rotary de Montréal, voici ce dont il s'agit:
Le projet proposé au Club Rotary de Montréal par PACHE (Partenaires de l’Association de la Haute-Égypte) consiste à entreprendre l’agrandissement et l’aménagement de la salle informatique et l'achat et installation d'ordinateurs pour l’école primaire de Nag el Seyagh, située dans un petit village près de la ville de Louxor en Égypte. Le coût estimatif de ce projet est de 9,000.00 $ pour le tout.
L’Association de la Haute-Égypte pour l’éducation et le développement, AUEED, est l’une des plus anciennes et des plus grandes ONG égyptiennes. Sa mission est de rendre autonomes les communautés locales ciblant les plus démunis au moyen de programmes d’éducation et de développement axés sur les femmes, les jeunes et les enfants. Ce faisant, elle gère des écoles, des dispensaires, des projets de développement ainsi qu’un programme de microcrédit basé principalement en Haute-Égypte.
Des organisations de collecte de fonds ont été créées en dehors de l’Égypte dans le seul objectif de collecter des fonds pour l’AUEED. PACHE est l’un d’eux, une association basée à Montréal, enregistrée au Canada il y a 50 ans. Tous les fonds que PACHE envoie à l’AUEED font l’objet de contrats détaillés qui  décrivent la manière dont les fonds seront utilisés et  fournissent un système de suivi permettant de s’assurer que ces fonds sont réellement utilisés comme prévu. Le don du Club Rotary de Montréal serait traité conformément aux exigences décrites plus haut.
PACHE serait sincèrement reconnaissante si la proposition de financement actuelle était adoptée par votre Club et espère qu’un tel geste pourrait annoncer une coopération future.

Merci pour votre considération.

Sincèrement,

Samir Chacour